Le « Big 3 » des avantages à perdre du poids

Le simple fait de perdre quelques kilos a des effets bénéfiques sur tout, du sommeil à la vie sexuelle

À quoi pensez-vous quand vous entendez l’expression « Big 3 »? Les admirateurs de la NBA pensent peut-être à Larry Bird, Kevin McHale et Robert Parish. Les pensées des passionnés de voitures se tournent vers Ford, GMC et Chrysler, tandis que les millions de Canadiens qui possèdent un téléphone cellulaire pensent sûrement à Bell, Rogers et Telus.

Mais il y a un autre « Big 3 » qui, contrairement à votre fournisseur de services sans fil, pourrait vraiment réduire vos factures mensuelles. Mais quel est donc ce fabuleux « Big 3 »? C’est le « Big 3 » des avantages à perdre du poids :

  1. Vous vous sentirez mieux : quel avantage peut surpasser celui-ci? Perdre quelques petits kilos peut réduire les douleurs articulaires, améliorer la qualité de votre sommeil et chasser la fatigue et le sentiment d’avoir la tête dans le cirage. Oh, et en parlant de vous sentir mieux…
  2. Votre vie sexuelle sera plus satisfaisante : votre libido est affectée par l’hypertension artérielle et par d’autres problèmes de santé qui vont souvent de pair avec l’embonpoint. De plus, la dysfonction érectile est fréquente chez les hommes en surpoids ou obèses. Sans oublier que la personne qui partage votre vie sexuelle sera enchantée d’avoir un partenaire en meilleure forme physique, et au physique plus ferme. Avons-nous besoin d’en dire plus?
  3. Vous vivrez plus longtemps : vous vous sentez bien, vous aimez la vie, alors pourquoi ne pas en profiter le plus longtemps possible? Perdre du poids diminue les risques de maladies qui écourtent la vie comme le taux élevé de cholestérol, l’infarctus et l’apnée du sommeil.

Comments