Célébrez le Jour de la Terre quotidiennement comme des hommes modernes

Qu’ont en commun le Jour de la Terre et Mad Men? Croyez-le ou non, le Jour de la Terre n’a pas été créé par une bande d’écoguerriers dans les forêts tropicales de la C.-B. (bien que cela aurait été plutôt cool si cela avait été le cas). Il s’agit de l’un des agents de publicité les plus célèbres du milieu du siècle qui a fondé la fête du 22 avril et a inventé le terme « Jour de la Terre ». (Il s’appelait Gaylord Nelson, et il a été cité par un agent de publicité fictif du nom de Don Draper dans un épisode télévisé.)

Alors que vous devriez probablement éviter la tradition de Don Draper qui était de siroter du whisky au travail, vous pouvez toujours devenir un homme moderne en apportant quelques changements simples pour le Jour de la Terre.

Jetez un coup d’œil à nos trois conseils faciles qui feront pâlir Mère Nature au sujet de vos nouveaux choix qui ont du style :

  1. Une tasse de voyageAu Canada, environ 14 milliards de tasses de café sont consommées par année, et 35 % d’entre elles sont « à emporter ». Puisque la plupart des couvercles en plastique des tasses à café jetables se retrouvent dans les déchets, une tasse de voyage donne un gros coup de pouce à l’environnement.
  2. Arrêtez d’utiliser des paillesLes pailles en plastique représentent un énorme problème pour l’océan et les décharges. Achetez des pailles non jetables pour la maison, et essayez de boire directement dans la tasse lorsque vous mangez à l’extérieur — sans couvercle si vous la faites pivoter!
  3. Débarrassez-vous des sacs d’épicerie en plastiqueCes sacs en tissu faciles à oublier sont d’une grande aide pour l’environnement, alors essayez de garder quatre ou cinq sacs dans votre voiture ou au travail quand vous en avez besoin. Si vous avez une journée planifiée dans votre semaine pour faire votre épicerie, mettez un rappel sur votre téléphone afin de vous souvenir d’utiliser les sacs réutilisables.

Que faire de plus pour le Jour de la Terre? Jetez un coup d’œil à cette campagne extraordinaire #beplasticwise commanditée par Ocean Wise et Ned Bell, un champion culinaire désigné par la Fondation pour la Santé des Hommes!

Comments