3 choses que vous ferez mieux avec du sommeil

Qui ne souhaite pas botter des fesses? Il ne s’agit pas de dominer dans le ring de boxe ou de se la jouer Bruce Lee sur une armée de ninjas : il s’avère qu’il est beaucoup plus facile de se surpasser lorsque vous dormez suffisamment.

Les gens ont tendance à croire qu’ils peuvent fonctionner sans trop se reposer pendant une longue semaine (même un mois ou une année), mais beaucoup de preuves démontrent que le fait d’avoir au moins 7 heures de sommeil améliorera votre performance dans ces trois domaines essentiels :

Travail

Durant la période de sommeil, votre cerveau renforce les souvenirs et les compétences acquises lorsque vous étiez éveillés, par un processus appelé consolidation. Si cela semble vous aider au travail, vous êtes sur une bonne piste : plusieurs études ont démontré qu’un sommeil inadéquat affecte tout, de la ponctualité au travail jusqu’à votre niveau de performance. Voici ce que vous devez garder en tête : si vous voulez une promotion, dormez là-dessus!

Jeu

Il est aussi prouvé que le sommeil réduit le stress et permet aux muscles de se détendre, ce qui est pratique lorsque nous voulons jouer au hockey au lieu de simplement le regarder. À l’opposé, le manque de sommeil peut empêcher votre corps de s’autoguérir, ce qui est lié aux maladies cardiaques, aux AVC, au diabète, à l’arthrite et au vieillissement prématuré.

Sexe

Une recherche a démontré que les gens bien reposés ont moins de graisses que ceux qui manquent de sommeil. Dormir plus permet de bien contrôler votre appétit. En étant plus mince et plus en forme, vous risquez davantage d’obtenir l’attention de la part de votre tendre moitié, qui peut aussi être séduite par votre intuition.

Comments