Recette de crêpes facile à 2 ingrédients sains

Ramenez les favoris de l’enfance avec une recette de crêpes facile et santé. Tout ce dont vous avez besoin est d’une banane et de 2 œufs pour préparer le déjeuner le plus facile et le plus savoureux du monde.

 

Si vous aimez vos crêpes avec du beurre et du sirop, remplacez le sirop de maïs à teneur élevée en sucre pour du sirop d’érable et vous en serez ravi. Mieux encore, remplacez le sirop par d’autres options saines, comme de la compote de pommes, du beurre d’arachide et des fruits!

 

Temps de préparation : 2 min    Temps de cuisson : 10 min    Portions : 8 à 10 crêpes

 

Ce dont vous avez besoin

  • 1 grosse banane mûre
  • 2 œufs
  • 1 c. à thé de cannelle (facultatif)

 

Étapes

  1. Faire chauffer une poêle à feu moyen. Pendant que la poêle réchauffe, éplucher et écraser la banane dans un bol à l’aide d’une fourchette, jusqu’à une consistance homogène. Mélanger les œufs avec la banane. Ajouter la cannelle pour plus de saveur (1 c. à thé).
  2. Beurrer légèrement la poêle. Verser 2 c. à soupe de pâte à la fois et faire cuire jusqu’à ce que le dessous soit prêt (30 à 60 s).
  3. Retourner à l’aide de la spatule, faire cuire pendant une autre minute. Répéter jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée. Servir chaud!

Publié par:
Sam, 2 avril 2015

Comments