Buvez à votre santé!

Les 8 choses à faire et à ne pas faire pour boire de façon responsable

Quand il en vient à la consommation d’alcool… la ligne est un peu floue. Mais la bonne nouvelle, c’est que des études ont prouvé que boire avec modération peut avoir des effets bénéfiques sur la santé. Toutefois, la plupart des gens ne sont pas certains des quantités et des types d’alcool qui peuvent faire partie de saines habitudes de vie. Voici, en gros, ce qu’on suggère :

Un homme de taille moyenne peut consommer un maximum de 15 verres par semaine, jusqu’à 3 verres par soir; non, vous ne pouvez pas les garder tous pour le week-end.

Qu’est-ce qu’on entend par une consommation?

(360 ml) une bouteille de bière à 5 % (150 ml) un verre de vin à 12 % (45 ml) une consommation d’alcool fort

À FAIRE :

  1. Faites vos cocktails avec du vrai jus, et ajoutez-y beaucoup de glace. Encore mieux : utilisez de l’eau gazeuse et décorez avec des fruits frais, du citron ou de la menthe. Profitez-en pour aller chercher des fibres et des nutriments.
  2. Si vous préférez le vin, choisissez un vin sec, moins sucré pour réduire l’apport en sucres. Lorsque vous faites vos achats, regardez bien l’étiquette sur laquelle est indiqué le prix. Un chiffre plus bas indique moins de sucre; une bouteille sur laquelle le chiffre est 0 contient moins de 5 grammes de sucre.
  3. Buvez beaucoup d’eau. L’alcool est naturellement diurétique, alors boire de l’eau en même temps vous permettra de rester hydraté, tout en ralentissant votre consommation d’alcool.
  4. Mangez. Quelque chose de bon pour la santé, bien sûr, comme un mélange de glucides complexes et de protéines, comme un sandwich ou un burger de poulet.
  5. Prenez une multivitamine le jour suivant. La consommation d’alcool peut faire perdre des vitamines et des minéraux au corps, alors il est bon de faire le plein le lendemain.

À NE PAS FAIRE :

  1. Ne mélangez pas votre alcool à des boissons gazeuses sucrées artificiellement. Tout ce sucre peut faire doubler la quantité de calories.
  2. Ne buvez pas trop vite; essayer de ne pas dépasser deux verres en trois heures.
  3. Ne consommez pas de boissons contenant des édulcorants. Plus vous consommez de substances artificielles, moins vous vous sentirez bien le lendemain.

Publié par:
Matt, Juin 18 2014

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