Le « crounch » d’une croustille salée. Le croustillant épicée d’une aile de poulet. La première gorgée d’une bière froide après une longue journée au travail. Salivez-vous déjà?
C’est dommage que les aliments typiques pour les hommes aient tendance à être remplis de gras, de glucides et de sel. Nous savons qu’en trop grosses quantités, ces aliments peuvent vous faire ressembler à Buddha, mais si on vous disait que des collations savoureuses n’avaient pas à être mauvaises pour votre santé? Les collations santé peuvent être délicieuses également!
Pour une réinitialisation alimentaire simple et rapide, jetez un coup d’œil à ces 5 remplacements d’aliments intelligents qui vont satisfaire vos rages, sans sacrifier le goût.
1. Remplacer le pain blanc par du pain à grains entiers
Manger du pain blanc, c’est plus ou moins l’équivalent nutritionnel de mâcher du carton. Ok, c’est n’est pas si pire que ça, mais le pain blanc est dépouillé d’un grand nombre de ses nutriments avant même d’être cuit. Évitez le pain blanc et optez plutôt pour une miche de pain à grains entiers.
2. Remplacer les boissons gazeuses par de l’eau pétillante
Évitez les rages de sucre! Les boissons gazeuses se boivent bien sur l’heure du dîner, mais elles sont remplies de la même quantité de sucre qu’une palette de chocolat Mr. Big. Essayez de calmer la tentation d’une boisson gazeuse en optant plutôt pour un club soda pétillant.
3. Remplacer les croustilles par des noix
Les croustilles sont la collation salée de choix des hommes. Débarrassez-vous donc de l’habitude de manger des croustilles grasses et salées en les remplaçant par des amandes ou des cajous salés. Les noix contiennent des gras plus santé et plus de fibres et de nutriments que des croustilles, donc vous pouvez en manger moins et être rassasié plus longtemps. C’est simplement un autre exemple incroyable de ce que les remplacements d’aliments intelligents peuvent faire!
4. Remplacer les ailes de poulet par un filet de poulet
Pour couper dans votre consommation de gras, remplacez les ailes de poulet par des doigts de poulet faits maison. C’est hyper facile :
- Tranchez une poitrine de poulet désossé en languettes.
- Cassez un œuf dans un bol et battez-le.
- Trempez les languettes dans l’œuf et roulez les languettes dans une assiette couverte d’un mélange de farine et de chapelure (environ une cuillère à table de chaque).
- Étendez les languettes sur une plaque préalablement graissée avec de l’huile de cuisson et faites-les cuire au four à 425 degrés pendant environ 20 minutes.
- Une fois que les languettes sont bien cuites, enrobez-les de votre sauce piquante préférée si vous avez une rage de chaleur. Avec moins de la moitié du gras des ailes de poulet, votre goût pour des ailes piquantes sera assouvi, sans pour autant faire grossir votre abdomen.
5. Remplacer la mayonnaise par de l’avocat
Ce truc est trop facile pour s’en passer. Rehaussez votre hamburger avec de l’avocat frais, pelé et tranché ou avec une guacamole savoureuse plutôt qu’une mayonnaise grasse.
Connaissez-vous d’autres remplacements d’aliments santé qui débordent de goût? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous!
Cet article a été publié la première fois le 26 janvier 2015.