Cette recette nourrit 80 personnes

Il est possible que ce ne soit pas la destination de rêve de tous les hommes, mais un voyage au Championnat national des légumes géants de la Grande-Bretagne pourrait bien valoir le coût d’entrée.

En 2016, par exemple, vous auriez pu jeter un coup d’œil à la plus longue carotte jamais enregistrée. Croyez-le ou non, le légume démesuré avait une longueur totale de 624,5 cm. Cela équivaut à 20 pieds et 5,86 pouces — plus long qu’une camionnette et presque trois fois aussi long que la grandeur de Shaquille O’Neal.

Il y a également la carotte la plus lourde du monde, qui a été récoltée du sol au Minnesota une année plus tard. Combien pesait cette énormité? 10,17 kg, ou 170 fois la taille d’une carotte normale!

Si parler de carottes vous donne faim, votre appétit sait ce qui est bon pour vous. Les carottes sont remplies de fibres facilitant la digestion et de nutriments sains comme la vitamine C, le potassium et particulièrement le bêta-carotène, ce qui lui donne sa couleur orange. Votre corps convertit ce produit chimique en vitamine A, qui à son tour aide à garder vos yeux et votre peau en santé. Oui, c’est vrai : manger des carottes c’est bon pour les yeux. De plus, selon une recherche effectuée en 2014, manger des carottes diminue considérablement le risque de cancer de la prostate, la deuxième forme de cancer la plus répandue chez les hommes. Il n’est pas surprenant que Bugs Bunny et le lapin Energizer soient en si bonne forme!

Votre appétit sait également ce qui a bon goût et ce qui est facile à préparer. Les carottes s’épluchent en un clin d’œil et n’ont pas besoin d’être lavées par après. Servies crues, elles sont idéales pour les trempettes et elles sont tout aussi délicieuses et tendres lorsqu’elles sont cuites. Vous voulez une excellente recette aux carottes? Jetez un coup d’œil à ce petit bijou de recette qui se confectionne en six étapes faciles :

Carottes glacées au romarin

Cet accompagnement est parfait pour deux personnes, donc doublez les ingrédients si vous êtes quatre, ou si vous voulez des restants pour accompagner un saumon cuit au four ou un poulet grillé au citron le lendemain pour dîner. Si vous utilisez la plus longue carotte du monde toutefois, vous pourriez nourrir plus ou moins 80 personnes…

Ingrédients :

  • Une demi-tasse de bouillon de poulet
  • 1 cuillère à thé de beurre
  • 4 carottes moyennes
  • 1 cuillère à thé de miel
  • 1 cuillère à thé de romarin séché
  • Une pincée de sel et de poivre

Étape 1 : Combiner le bouillon de poulet et le beurre dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen.   

Étape 2 : Couper les carottes en rondelles d’un demi-pouce et les mettre dans la poêle.

Étape 3 : Couvrir et laisser mijoter environ 7 minutes.

Étape 4 : Retirer le couvercle et cuire jusqu’à ce qu’il ne reste plus de liquide, environ 5 minutes.

Étape 5 : Ajouter le miel et le romarin et cuire jusqu’à ce que les carottes soient enrobées, 2 à 3 minutes.

Étape 6 : Saler et poivrer.

Plus d’idées de recettes avec des carottes

Vous cherchez d’autres recettes saines et délicieuses avec des carottes? Jetez un coup d’œil à ces merveilles :

Vous avez une autre recette aux carottes à nous faire découvrir ? Partagez vos délices culinaires dans les commentaires ci-dessous!

Comments