Fais comme Super Mario et découvre la puissance des champignons!

Dans la série de jeux vidéo Super Mario, le héros à moustache obtient des super pouvoirs chaque fois qu’il engloutit un « super champignon ». Vous n’avez peut-être pas besoin de sauver des princesses et de lancer des boules de feu dans votre quotidien, mais le fait d’engloutir des champignons achetés à l’épicerie peut faire des merveilles pour votre santé.

Ces tendres légumes sont remplis de vitamines qui contribuent à la fabrication de globules, qui gardent votre système nerveux en santé et qui aident votre corps à utiliser l’énergie provenant des aliments. Les champignons sont également une excellente source de minéraux, qui font tout – du contrôle de votre tension artérielle au renforcement de votre système immunitaire.

Perdez du poids, restez en santé, économisez de l’argent

Les champignons contiennent beaucoup de fibres. Les recherches démontrent que les fibres vous aident à maintenir un poids sain en rendant les repas plus rassasiants, et ce, avec des portions plus petites.

Les portions réduites vous font économiser de l’argent, tout comme le fait de remplacer la moitié de la viande dans votre assiette par des champignons. Et voilà, le tour est joué! Vous aurez le même goût de viande délicieux, tout en dépensant moins pour les plats comme des hamburgers, des lasagnes et des tacos.

Est-ce que ce sont ces raisons pour lesquelles les créateurs de Super Mario ont utilisé des champignons pour faire le plein d’énergie? Ou peut-être qu’ils aimaient tout simplement le goût délicieux de cet aliment incroyable qui se veut l’ingrédient clé de cette recette facile à préparer.

Champignons balsamiques aux fines herbes

Cette recette nourrit deux personnes, donc doublez-la si vous êtes quatre, ou si vous voulez des restants pour ajouter à du riz vapeur ou à une salade le lendemain.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à table d’huile de canola ou d’huile d’olive
  • 6 onces de champignons de Paris
  • 1 cuillère à table de beurre
  • 1 cuillère à table de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à thé de miel
  • Pincée de sel et de poivre
  • 1 cuillère à table de fines herbes hachées (thym, romarin et persil)

ÉTAPE 1 : Chauffez l’huile de canola ou d’olive dans un poêlon à température moyenne.

ÉTAPE 2 : Lavez les champignons et ajoutez-les au poêlon.

ÉTAPE 3 : Faites-les cuire 5 à 7 minutes, en mélangeant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient

dorés.

ÉTAPE 4 : Ajoutez le beurre et le vinaigre balsamique.

ÉTAPE 5 : Versez le miel en filet et faites revenir les champignons environ 1 minute jusqu’à ce que la sauce épaississe.

ÉTAPE 6 : Retirez le poêlon du feu, poivrez et salez les champignons au goût et ajoutez les fines herbes.

Plus d’idées de recettes avec des champignons

Vous voulez d’autres délicieuses recettes pour cuisiner avec des champignons? Jetez un coup d’œil à ces succulentes recettes :

C’est l’heure d’aller aux fourneaux et de cuisiner des champignons. Faites-nous part de vos recettes préférées avec des champignons… et lancez donc quelques boules de feu pendant que vous y êtes!

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments