Quoi de mieux que de la pizza? De la pizza sur le BBQ!

Avez-vous déjà essayé de faire cuire votre pizza sur le gril? Combinaison de rêve!

Avez-vous déjà essayé de faire cuire votre pizza sur le gril? Combinaison de rêve! 14 % de tous les soupers. OEnsuite, vous adorez aussi probablement le BBQ. En effet, 9 Canadiens sur 10 utilisent leur grill extérieur au moins une fois par semaine pendant l’été.

Et puisque vous allez faire cuire ce mets délicieux avec flamme et force, pourquoi ne pas essayer de nouveaux ingrédients pour rendre la recette plus santé? Avec la recette facile à réaliser que nous vous proposons, vous allez même faire griller certaines garnitures de la pizza directement sur le barbecue… Pizza niveau royal!

Pizza au poulet sur le BBQ

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un barbecue au gaz muni d’au moins deux brûleurs
  • Une pâte à pizza faite de blé entier
  • Une petite bouteille de sauce barbecue
  • Une poitrine de poulet désossée
  • Un petit oignon espagnol
  • Un poivron
  • Une tasse de mozzarella râpé à faible teneur en gras
  • Une pincée d’origan séché et une pincée de poivre noir
  • Deux cuillers d’huile d’olive

Première étape : Préchauffez le gril. Avec une pince et un linge imbibé d’huile, huilez le gril en le tamponnant. Ceci évitera que les aliments ne collent.

Deuxième étape : Faites griller la poitrine de poulet et badigeonnez-la de sauce barbecue.

Troisième étape : Pendant que le poulet est en train de cuire, émincez autant d’oignon et de poivron que vous le souhaitez.

Quatrième étape : Retirez le poulet grillé du BBQ. Coupez la poitrine en cubes. Goûtez, parce que, t’sais, il faut être sûr que c’est bon!

Cinquième étape : Badigeonnez la pâte à pizza de sauce BBQ. Recouvrez la pâte badigeonnée de tranches d’oignons et de poivron. Répartissez le fromage mozzarella râpé sur la pizza. Saupoudrez de poivre et d’origan.

Sixième étape : Éteignez la moitié des brûleurs de votre BBQ (ou deux des trois brûleurs). Frottez le BBQ d’huile (à nouveau) du côté des brûleurs éteints et déposez la pizza de ce côté. Refermez le couvercle du BBQ et jetez un coup d’œil à votre création quelques fois. Lorsque la croûte se met à brunir et que le fromage fait des bulles, retirez la pizza. Laissez-la refroidir un peu avant de vous régaler.

Allez, prenez une bouchée! Vous goûterez la symbiose des ingrédients santé et de la pizza bien grillée au BBQ. Et toutes les garnitures, y compris les olives, les champignons, les tranches d’ananas et les tomates tranchées, sont délicieuses sur une pizza-barbecue. Tous en cœur : « Les gars, on part le grill!»

Comments

Comment rester en santé en route vers la coupe Grey | Change Pas Trop · Don't Change Much
October 12, 2018

[…] économisez de l’argent et mangez plus sainement en allumant le barbecue au lieu de commander. (Cliquez ici pour découvrir une recette de pizza pour le jour du match à préparer sur le […]