Manger sainement sur la route en une étape facile

Lorsqu’on vous demande si vous voulez des frites, vous n’avez qu’à dire « Non (merci)! ».

Pourquoi accorde-t-on autant d’importance aux repas faits maison? Peut-être parce que les repas sur la route sont souvent bien peu appétissants et particulièrement malsains. Plus encore lorsque les services au volant, les buffets graisseux offerts par vos hôtels ou ce que l’on qualifie de « repas » à bord des avions sont vos seules options.

Gardez cependant espoir. Divers choix de plats d’accompagnement vous sont généralement offerts. Plutôt que d’opter pour vos frites huileuses habituelles avec votre burger ou votre club sandwich, remplacez-les aisément par une salade fraîche qui croque sous la dent. Une portion de frites contient environ 300 calories et 20 grammes de gras, tandis qu’une salade du chef et sa vinaigrette n’équivalent qu’au tiers des calories et au dixième de gras, en plus de regorger de vitamines et de fibres.

Rapportez ce conseil dans vos bagages

Lors de vos voyages d’affaires, remplacez toujours vos frites par des légumes et vous reviendrez à la maison d’un pas un peu plus léger. Mieux encore : continuez de le faire après votre retour – lorsque vous cuisinerez à la maison, sortirez pour le lunch ou souperez entre amis – et vous serez surpris de la vitesse à laquelle vous constaterez des résultats.

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