Une mission de destruction de la malbouffe pour une cuisine plus santé

Vous êtes dans la cuisine à chercher une collation lorsque soudainement, un sac de croustilles apparaît de nulle part et vous force à vider son contenu gars et salé dans un bol.

Bon, il n’est probablement pas apparu de nulle part. Peut-être que vous avez pris le sac dès que vous avez ouvert l’armoire. Et lorsque ces croustilles sont dans vos mains, que vous reste-t-il à faire à part les grignoter? Vous avez faim et elles sont JUSTE DEVANT VOUS

Voici quelque chose d’autre que vous pouvez faire : déplacez ces croustilles dans une armoire vraiment difficile à atteindre avec le reste de la malbouffe. De cette façon, avec la Journée mondiale de la santé qui arrive à grands pas, le sac de croustilles ne peut pas apparaître sournoisement et dérailler votre plan de manger plus sainement. Connaître votre ennemi signifie également connaître où il se cache!

Intégrez la malbouffe dans votre plan

Vous pourriez jeter toute votre malbouffe, mais la nourriture coûte cher et le gaspillage, ce n’est pas dans vos cordes. En plus, se gâter avec une poignée de croustilles ou un beigne de temps à autre n’est pas la fin du monde. En fait, des recherches suggèrent que ceci peut vous aider à suivre un plan pour manger plus sainement. Contrôler vos rages n’est pas si simple, et si vous ne les satisfaites pas, vous pourriez être tenté d’arrêter votre plan complètement. Vous n’êtes qu’un humain, n’est-ce pas?

C’est ici que l’armoire à malbouffe entre en jeu. Si vous avez réussi à l’éviter toute la semaine, vous saurez exactement où trouver votre récompense bien méritée — et ceci rendra les jours restants plus faciles.

Remplacez la malbouffe

Comme les rages de collations surviennent au quotidien, et non chaque semaine, il est important de remplacer votre malbouffe cachée avec des options santé savoureuses pour satisfaire votre faim. Tandis que ces croustilles boudent dans l’armoire, optez plutôt pour des amandes ou des cajous salés. Les noix contiennent des gras plus santé et plus de fibres et de nutriments que des croustilles, donc vous pouvez en manger moins et être rassasié plus longtemps.

Et qu’en est-il de cette boîte de beignes? Des oranges juteuses, des bananes tendres et des pommes croquantes sont des collations délicieusement sucrées et remplies de nutriments qui vous satisferont bien plus que de la pâte frite. Placez des fruits frais dans un bol à côté des noix, et hop : une collation santé! Si vous vous demandez comment concocter des collations santé à la maison, ces options vous montrent à quel point c’est facile.

Jetez un coup d’œil à ces idées incroyables de collations santé le matin, l’après-midi, après le travail et en soirée.

Débarrassez-vous de la malbouffe par étapes

Lorsque l’armoire à malbouffe commence à se vider, remplacez ce qui manque avec des options plus santé. Maintenant que vous avez goûté à des collations plus fraîches et plus nutritives, vous vous verrez opter pour ces aliments à la place. Vous vous sentirez mieux, vous paraîtrez mieux, vous serez mieux!

Dites au revoir à la malbouffe

À ce point-ci, vous comprendrez pourquoi les collations santé sont si incroyables. La malbouffe qui restera dans l’armoire aura tout simplement l’air triste et pathétique. Mettez fin à son agonie et jetez-la à la poubelle. Ce n’est pas dans vos habitudes de jeter de la nourriture, mais maintenant, vous apprécierez la différence entre la VRAIE nourriture et la malbouffe!

Où mettez-vous la malbouffe? À SA PLACE!

Vous avez une collation santé à partager? Faites-en part dans les commentaires ci-dessous!

 

Comments