Évitez aux membres de votre famille de se gaver de grignotines en raison de la COVID-19 grâce à ces idées de collations simples et bonnes pour la santé

Eh, les papas! Avez-vous gagné quelques livres depuis qu’a débuté la COVID? Le temps est venu de remplacer la malbouffe par des collations saines et faciles à préparer.

Vous avez une idée de ce que signifie le ‘19’ dans COVID-19?

Si vous avez répondu « 2019 » – année de découverte de la maladie – donnez-vous une tape dans le dos. C’est en plein ça!

Si vous avez répondu « le nombre de livres que ma famille a gagnées depuis que ce foutu coronavirus fait des siennes, » vous êtes loin d’être le seul. Alors que la distanciation physique oblige la plupart de nous à rester près de la maison et que le monde extérieur est passé en majeure partie en mode d’hibernation, il n’est pas étonnant de constater que le nombre de collations prises à la maison a explosé. Stress + ennui = excès alimentaires

La bonne nouvelle : Lorsqu’on parle de grignotines consommées en raison de la pandémie, il est facile d’entraîner les jeunes dans un territoire où les collations sont plus saines grâce à ces idées de collations rapides et faciles à préparer.

Modifiez vos habitudes alimentaires

Alors que, par les temps qui courent, les voyages au supermarché sont plus espacés et plus rares, le panier d’épicerie déborde souvent plus qu’à l’habitude. Offrez-vous des collations plus saines en vous assurant que votre panier d’épicerie plein au point de ressembler à une tour de Pise renferme un tas de produits nutritifs et délicieux pour vos collations. Apportez ces changements faciles lorsque vous remplissez votre panier et vous aurez l’air d’un héros lorsque vous rentrerez à la maison avec des collations saines pour vos enfants et pour l’être cher.

À la mode : Pain à blé entier Révolu : Pain blanc

Si vous êtes un adepte du pain blanc, sachez que sa valeur nutritive n’a d’égal que celle du carton. Ce n’est pas si mauvais, mais on retire du pain blanc de nombreux nutriments avant même de le cuire. Offrez-vous plutôt un pain de grains entiers lorsque l’envie vous prend de vous offrir un bon sandwich à la gelée et au beurre de pinottes.

À la mode : Club soda Révolu : Boissons gazeuses

Une boisson gazeuse peut exciter vos papilles, c’est évident, mais elle renferme autant de calories et de sucre qu’une barre de chocolat Mr. Big. Essayez de calmer vos rages de boissons gazeuses en vous offrant un club soda pétillant que vous pouvez agrémenter d’un jus d’agrumes ou d’une tranche de melon d’eau.

À la mode : Noix Révolu : Croustilles

Débarrassez-vous de cette habitude malsaine et remplacez les croustilles par des amandes salées ou des noix de cajou. Les noix renferment une protéine qui augmente la masse musculaire, des bons gras et bien plus de fibres et de nutriments que les croustilles, de sorte que vous pouvez en manger moins et vous sentir plein plus longtemps. De plus, une boîte de noix dure plus longtemps entre les voyages à l’épicerie qu’un sac de croustilles à moitié consommé. Dans le même ordre d’idées…

Optez plutôt pour des fruits et des légumes durables

Les choix sains devraient également comprendre plusieurs fruits et légumes abordables : des tranches de pomme juteuses plutôt que des bretzels salés, des bâtonnets de carotte croustillants, plutôt que des croustilles grasses et des oranges sucrées plutôt que des biscuits sucrés. Les bananes tendres, qui sont des substituts sucrés aux gâteaux et aux beignes gras, devraient être consommées avant les autres produits sains, qui restent murs pendant des semaines dans le réfrigérateur. Certains adorent les bananes trop mures – elles permettent de cuisiner le meilleur pain aux bananes — mais qu’en est-il des beignes rassis? HORREUR!

Dernier point mais non le moindre, offrez des collations nutritives et délicieuses à vos enfants et vous pourriez ainsi les aider à développer des habitudes alimentaires saines plus tard dans la vie. « Le meilleur papa du monde » a raison!

Mélangez le tout

Vous avez rempli la cuisine d’aliments sains (et réalisé des économies par le fait-même). Bien joué! Le temps est ensuite venu de combiner ces ingrédients dans des recettes super faciles que vous trouverez dans notre merveilleux nouveau livre électronique intitulé « Collation Santé ».

Conseils faciles et idées délicieuses pour grignoter santé tout au long de votre
journée

Yogourt grec, sirop d’érable et cantaloup

Séparément, ces trois collations à teneur réduite en glucides sont excellentes pour votre santé. Le yogourt grec sans gras renferme deux fois plus de protéines que votre yogourt nature moyen, alors que le cantaloup coupé en dés est naturellement sucré et déborde de vitamines, de minéraux et de fibres. Quant au sirop d’érable, il s’agit d’un édulcorant naturel qui renferme des antioxydants sains. Regroupez-les dans un contenant de plastique scellé et vous obtiendrez un délice crémeux, sucré et tendre, peu importe l’excursion que vous faites en famille – même si elle se limite à la cour arrière.

Yogourt grec, sirop d’érable et cantaloup

Mini-carottes et hummus

Il existe peu de choses plus faciles ou plus délicieuses que d’acheter un sac de ces mini-carottes croustillantes et un contenant de hummus préparé pour y tremper vos carottes à tour de rôle comme vous ne l’avez encore jamais fait. Après tout, les carottes débordent de vitamine A, qui garde vos yeux et votre peau en santé. Le hummus est préparé à partir de pois chiches, qui sont remplis de protéines, de fibres et d’autres nutriments. De plus, le hummus se conserve bien au congélateur et dégèle rapidement lorsque les ados sont assaillis par une fringale. Une fois de plus : L’HORREUR!

Mini-carottes et hummus

Tzatziki avec pain pita de blé entier

Un tzatziki délicieux et crémeux était assurément un favori d’Hercules, le héros super puissant de la mythologie grecque. Une portion de deux c. à soupe de cette chose qu’on achète au magasin contient presque 10 pour cent des protéines qui contribuent à la formation des muscles et dont vous avez besoin en une journée, ainsi qu’une saine portion de calcium qui solidifie les muscles. Vous et votre équipe pouvez continuer la thématique grecque en déchirant des bouts de pain pita de blé entier que vous tremperez dans le tzatziki qu’il est possible de surgeler. De cette façon, vous obtenez une saine dose de fibres et de fer qui vous donneront plein d’énergie.

Tzatziki avec pain pita de blé entier

Vous en apprendrez davantage en consultant l’ouvrage d’où provient cette information. Téléchargez maintenant le livre électronique gratuit!

Faites-vous plaisir

Un sac de croustilles de temps à autre n’est pas la fin du monde. En fait, la recherche nous apprend que si on se gâte, il devient ainsi plus facile de respecter un programme de collations saines. Il n’est pas facile de contrôler ses envies, mais si vous ne répondez jamais à ce besoin, il peut devenir tentant de lancer la serviette. Nous sommes humains après tout, n’est-ce pas?

Lorsque vous réalisez des progrès grâce aux idées de collations saines que nous vous avons présentées, réservez une soirée par semaine pour vous gâter avec un sac de nachos en regardant un bon film sur Netflix ou avec un morceau de pizza en regardant les reprises des matchs éliminatoires ou peu importe ce qui vous fait plaisir.

Après tout, le chiffre « 19 » pourrait également signifier le nombre de fois où vous avez regardé votre équipe remporter le championnat. Où devrions-nous ajouter un zéro?

Êtes-vous attiré par des collations plus saines? Si tel est le cas, nous sommes là pour vous aider.

Téléchargez le livre électronique gratuit « Collation Santé » dès maintenant.

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments