Et si on vous disait que les choux de Bruxelles pouvaient être délicieux? Sans blague!

Un homme entre dans le cabinet de son médecin avec des choux de Bruxelles coincés dans les deux oreilles, et un autre dans une narine.

« Doc, c’est terrible! », gémit l’homme. « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi? »

« Eh bien, répond le médecin, tout d’abord, vous devriez manger de façon plus sensée… »

Ba Dum Tss!

Plus sérieusement, vous devriez nous remercier de vous offrir cette blague fiable et de bon goût. Qui sait quand vous pourriez en avoir besoin!

Plus sérieusement encore, si cet homme avait choisi de mettre ces choux de Bruxelles dans sa BOUCHE, il profiterait de l’un des aliments les plus sains du coin. ÇA, c’est bien plus sensé!

Sucrée, juteuse et délicieuse, cette recette est si simple à préparer que vous auriez tort de vous en priver. Les noix de Grenoble riches en protéines favoriseront le développement de vos muscles et les choux de Bruxelles raviront vos papilles gustatives. Enlevez-les donc de vos oreilles et partez à l’aventure!

Choux de Bruxelles grillés au miel, à l’orange et aux noix de Grenoble

Cet accompagnement est parfait pour deux personnes, donc doublez les ingrédients si vous êtes quatre, ou si vous voulez des restants pour accompagner un saumon cuit au four ou un poulet grillé au citron le lendemain pour dîner.

Ingrédients :

  • Une demi-livre de choux de Bruxelles (retirez la petite tige et coupez-les en deux)
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de miel
  • Une demi-tasse de noix de Grenoble hachées (la variété sans peau, si possible)
  • 1 orange
  • Une pincée de sel et de poivre

ÉTAPE 1 : Dans un grand bol, mélanger les choux de Bruxelles parés et coupés en deux avec l’huile d’olive, le miel, le sel et le poivre.

ÉTAPE 2 : Transférer le contenu du bol dans une poêle antiadhésive et cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, de 6 à 8 minutes.

ÉTAPE 3 : Ajouter le jus de la moitié de l’orange et les noix hachées. Conserver l’autre moitié du jus pour l’étape 5.

ÉTAPE 4 : Cuire jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient enrobés, environ 1 minute.

ÉTAPE 5 : Verser le tout dans le grand bol, mélanger avec le reste du jus d’orange et assaisonner d’une autre pincée de sel et de poivre.

Les choux de Bruxelles sont riches en vitamines C et K, qui agissent de concert pour prévenir les maladies et préserver la santé des os, des dents, des gencives et des vaisseaux sanguins. Ils sont également riches en acide folique, qui peut aider à prévenir les maladies cardiaques et certains types de cancer. Il s’agit enfin d’une excellente source de fibres, les plus grandes alliées d’une bonne digestion.

Plus d’idées de recettes avec des choux de Bruxelles

Vous cherchez d’autres recettes saines et délicieuses avec des choux de Bruxelles? Jetez un coup d’œil à ces merveilles :

Vous avez une autre recette de choux de Bruxelles à nous faire découvrir? Partagez vos délices culinaires dans les commentaires ci-dessous!

Comments