Ah la coriandre, l’odeur de la fraîcheur. Le printemps est arrivé!

Le printemps est la saison la plus fraîche. Pourquoi pensez-vous qu’on appelle ça des rouleaux de printemps et non des rouleaux d’hiver? Et on dit bien ménage de printemps, pas ménage d’été ou d’automne, non?

Si toutes ces discussions vous donnent une envie irrésistible de manger un repas d’inspiration printanière, une membre de l’équipe Change Pas Trop, Seshley Kumar, vous réserve une petite surprise : sa recette secrète de vinaigrette à la coriandre et à la lime. Si vous êtes à la recherche d’idées de recettes faciles, vous êtes au bon endroit!

Ah, l’odeur fraîche du printemps!

Versez la vinaigrette facile à faire de Seshley sur du poulet grillé, du poisson et des légumes — et bien évidemment, sur des salades — et elle transforme les plats en festins absolument savoureux. Comme Seshley dit, « J’adore la combinaison de goût sucré, salé et acidulé dans une seule bouchée. En gros, c’est ce que vous aurez avec cette vinaigrette ».

L’ingrédient clé, ajoute-t-elle, c’est la coriandre. « C’est une herbe savoureuse et très polyvalente, donc j’ajoute de la coriandre à de nombreux plats différents ».

Si goûteuse, si facile

Cette vinaigrette est l’une des recettes de choix de Seshley lorsqu’elle veut concocter un repas rapide, facile et surtout, très goûteux. « Le poulet, le poisson ou les légumes sont si faciles à griller ou à cuire au four, et les salades préparées se trouvent dans toutes les épiceries. Ce que j’aime le plus de cette vinaigrette, c’est que c’est l’étape la plus facile à faire! »

Facile à quel point? Vous prenez les ingrédients…

  • ½ tasse d’huile d’avocat
  • 1 c. à soupe de vinaigre blanc
  • ½ tasse de coriandre hachée
  • 1 c. à thé de poudre d’ail
  • 1 c. à soupe d’eau
  • 1 c. à soupe de miel
  • Le jus d’une lime (ou d’un citron)
  • 1/8 c. à thé de poudre de chili
  • Une pincée de sel et de poivre

… Vous les mettez dans un robot culinaire, et vous mélangez le tout jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien homogènes. C’est tout! Cette recette donne une tasse de vinaigrette et elle se conserve au réfrigérateur jusqu’à deux semaines. Si vous n’avez pas de robot culinaire, pas de problème. Assurez-vous simplement de hacher la coriandre finement et mettez un peu d’huile de coude lorsque vous fouettez votre mélange.

Petit investissement, grandes récompenses

Les robots culinaires sont d’une grande aide dans la cuisine et coûtent aussi peu que 50 $ dans les magasins d’accessoires de cuisine. Seshley, pour sa part, adore son appareil de cuisine. « Qui adore leur robot culinaire? Moi! Lorsque vous avez une faim de loup, quoi de mieux que de mettre quelques ingrédients dans un appareil et le laisser faire le travail? »

Ça semble une bonne idée! Voici deux autres recettes incroyables qui rentabiliseront votre investissement dans un robot culinaire :

Sandwich aux pois chiches écrasés et au pesto

Œufs verts et saumon du chef Ned Bell

Connaissez-vous d’autres recettes savoureuses avec de la coriandre? Ou des recettes nécessitant l’usage d’un robot culinaire? Partagez vos délices culinaires dans les commentaires ci-dessous!

Comments