Qui aurait cru que vous pouviez vous mettre en forme en regardant le football?

La carrière de Tommy Europe dans la CFL est peut-être derrière lui, mais le champion de la Grey Cup en 1994 cultive toujours la même passion pour ce sport. Il est également friand de fusionner les jours de match avec d’autres trucs incroyables. Comme n’importe quel gars, sa combinaison de choix inclut des collations, de la bière, des amis et sa famille.

En tant que cascadeur et préparateur physique, Tommy doit demeurer en forme, et il a su perfectionner une autre combinaison amusante et facile : se mettre en forme en regardant le grand match! Il appelle cette combinaison…

Tommy Europe

Le Défi d’ami

Vous vous demandez comment faire des exercices faciles à la maison? Tommy a préparé toutes les étapes!

Étape 1 :
Invitez un ami à voir le match chez vous. S’il préfère rester chez lui et le regarder dans son fauteuil, c’est cool aussi.
Étape 2 :
Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre la télévision et où vous êtes assis.
Étape 3 :
Choisissez chacun une équipe à encourager. Si vous encouragez la même équipe, pas de problème.
Étape 4 :
Lorsque votre équipe marque, crée un revirement ou plaque le quart-arrière, VOUS faites 10 sauts avec écart pour célébrer. Voici exactement comment vous devez vous y prendre :

En revanche, si l’AUTRE équipe marque, crée un revirement ou plaque le quart-arrière, VOUS devez faire 10 redressements assis. Les bases du redressement assis :

« C’est amusant de provoquer un peu vos copains quand votre équipe fait de bons jeux, et le Défi d’ami augmente l’adrénaline d’un cran », explique Tommy. « Évidemment, quand la situation est renversée, vous devez être prêt à payer le prix en faisant des redressement assis. »

Plus de manières d’intégrer quelques exercices faciles

En plus du Défi d’ami, Tommy suggère d’autres mouvements simples pendant les pauses :

Devenez baraqué pendant que vous grignotez

Les exercices que nous avons couverts vous laissent amplement de temps pour aller aux toilettes, manger et chercher d’autres bières. Sur ce point, Tommy propose deux conseils faciles :

Rendez-vous en faisant des fentes : « Si vous regardez le match seul, essayez de vous rendre jusqu’à la cuisine en faisant des fentes pour prendre vos collations. Les fentes sont faciles à faire, et vous serez étonné par la vitesse fulgurante à laquelle elles sculptent le bas du corps. Il s’agit des muscles qui bougent tous les jours, alors leur ajouter un peu de force et de stabilité vous permettra de mieux bouger et de vous sentir mieux. »

Bière-Eau-Bière-Eau-Bière-Eau… Et le dernier conseil, mais non le moindre : « Après chaque bière, prenez un verre d’eau. Vous vous sentirez mieux le lendemain, car vous aurez consommé moins d’alcool et dépenserez moins d’argent pour remplir le réfrigérateur. »

Regarder le football et économiser de l’argent? Une autre combinaison épique!

Vous songez à faire plus d’exercice? Dans ce cas, nous sommes là pour vous aider!

Téléchargez dès maintenant le livre électronique gratuit « L’entraînement de 10 minutes pour hommes ».

Photo de Tommy Europe par Ken Cheng

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments