La carrière de Tommy Europe dans la CFL est peut-être derrière lui, mais le champion de la Grey Cup en 1994 cultive toujours la même passion pour ce sport. Il est également friand de fusionner les jours de match avec d’autres trucs incroyables. Comme n’importe quel gars, sa combinaison de choix inclut des collations, de la bière, des amis et sa famille.
En tant que cascadeur et préparateur physique, Tommy doit demeurer en forme, et il a su perfectionner une autre combinaison amusante et facile : se mettre en forme en regardant le grand match! Il appelle cette combinaison…
Le Défi d’ami
Vous vous demandez comment faire des exercices faciles à la maison? Tommy a préparé toutes les étapes!
- Étape 1 :
- Invitez un ami à voir le match chez vous. S’il préfère rester chez lui et le regarder dans son fauteuil, c’est cool aussi.
- Étape 2 :
- Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre la télévision et où vous êtes assis.
- Étape 3 :
- Choisissez chacun une équipe à encourager. Si vous encouragez la même équipe, pas de problème.
- Étape 4 :
- Lorsque votre équipe marque, crée un revirement ou plaque le quart-arrière, VOUS faites 10 sauts avec écart pour célébrer. Voici exactement comment vous devez vous y prendre :
En revanche, si l’AUTRE équipe marque, crée un revirement ou plaque le quart-arrière, VOUS devez faire 10 redressements assis. Les bases du redressement assis :
Plus de manières d’intégrer quelques exercices faciles
En plus du Défi d’ami, Tommy suggère d’autres mouvements simples pendant les pauses :
- Directement après le premier quart, faites une faveur à vos muscles d’estomac en faisant la planche pendant une annonce publicitaire de 30 secondes. « Espérons que ça sera une annonce sur des planches de construction! » Tommy plaisante. (Voici comment faire la planche.)
- À la mi-temps, renforcez vos bras en faisant 10 pompes. (Jetez un coup d’œil à ces astuces pour les pompes.)
- Quand le troisième quart est terminé, sculptez vos jambes en les fléchissant. (Voici comment faire des flexions des jambes.)
- Vous entendez le coup de sifflet final, que faites-vous? Pourquoi pas 10 répulsions triceps! « Vous n’avez même pas besoin de vous lever de votre divan », s’exclame Tommy en ajoutant que ce mouvement est extrêmement efficace pour renforcer les bras. (Voici comment faire des répulsions triceps.)
Devenez baraqué pendant que vous grignotez
Les exercices que nous avons couverts vous laissent amplement de temps pour aller aux toilettes, manger et chercher d’autres bières. Sur ce point, Tommy propose deux conseils faciles :
Rendez-vous en faisant des fentes : « Si vous regardez le match seul, essayez de vous rendre jusqu’à la cuisine en faisant des fentes pour prendre vos collations. Les fentes sont faciles à faire, et vous serez étonné par la vitesse fulgurante à laquelle elles sculptent le bas du corps. Il s’agit des muscles qui bougent tous les jours, alors leur ajouter un peu de force et de stabilité vous permettra de mieux bouger et de vous sentir mieux. »
Bière-Eau-Bière-Eau-Bière-Eau… Et le dernier conseil, mais non le moindre : « Après chaque bière, prenez un verre d’eau. Vous vous sentirez mieux le lendemain, car vous aurez consommé moins d’alcool et dépenserez moins d’argent pour remplir le réfrigérateur. »
Regarder le football et économiser de l’argent? Une autre combinaison épique!
Photo de Tommy Europe par Ken Cheng