Deux principes pour respecter sa routine d’exercice

Tommy Europe a été cascadeur pour les films Deadpool, Lucifer et The Flash. Il doit donc se tenir au sommet de sa forme. Sa vie en dépend, après tout.

Débouler des marches, traverser des vitres; ces cascades demandent des habiletés athlétiques communes à celles que Tommy utilisait lorsqu’il était demi défensif étoile de la LCF de 1993 à 2003. Il explique que si ses habiletés ne sont pas entraînées, il pourrait se blesser gravement à cause d’un saut bancal ou d’une chute maladroite.

C’est un des éléments qui motivent Tommy et l’encouragent à être en forme. Dans cet article, il nous dévoile deux astuces que n’importe quel gars peut utiliser pour maintenir la forme et l’exercice physique. Même pas besoin de combinaison ignifuge! Si vous ne parvenez pas à rester motivé à perdre du poids ou n’avez pas l’enthousiasme de vous entraîner, cet article est pour vous…

Les objectifs deviennent des habitudes

« Fixez-vous des objectifs d’entraînement physique qui soient réalistes », conseille Tommy. Il ajoute qu’il ne s’agit pas d’établir un nombre de kilos à perdre ou le poids d’haltères à soulever. Il s’agit plutôt de petits objectifs; d’habitudes faciles qui vous conduiront à une meilleure santé et à une meilleure forme. « Le fait de respecter un horaire forge des habitudes saines qui deviennent petit à petit automatiques », complète Tommy. Voici trois exemples géniaux :

Objectif : Buvez cinq grands verres d’eau chaque jour

Buvez tout au long de la journée. Commencez dès le réveil et prenez votre dernier verre quelques heures avant d’aller au lit. L’eau agit comme un coupe-faim. Elle vous remplit l’estomac et réduit votre appétit. C’est une habitude si simple, mais si efficace pour la perte de poids. Idée supplémentaire : Votre cerveau et votre corps ont besoin d’eau pour fonctionner, et en boire de grandes quantités vous permettra d’être plus vif et plus énergique. Des chercheurs de la Loma Linda University ont conclu que les hommes qui boivent cette quantité d’eau courent 54 % moins de risque de faire une crise cardiaque causant la mort que ceux qui boivent deux verres d’eau ou moins par jour.

Objectif : Rendez-vous à votre lieu de dîner à pied trois fois par semaine

À l’heure du dîner, faites une marche de 10 minutes pour vous rendre au parc ou à un restaurant se trouvant à quelques pâtés de maisons. Marcher d’un bon pas durant 30 minutes brûle environ 250 calories — ce qui n’est pas rien — et les hommes qui parcourent à pied cinq pâtés de maisons par jour réduisent leur risque de crise cardiaque de 25 pour cent. En tant qu’entraîneur personnel, Tommy conseille souvent à ses clients qui prennent leur voiture pour aller au travail de garer un peu plus loin du bureau que d’habitude. Ainsi, ceci les encouragera à faire un exercice facile et rapide jusqu’à leur lieu de travail. « Petit à petit, ils se motivent à battre leur propre record de vitesse pour se rendre au travail », explique Tommy Europe. « Cette astuce est incroyablement efficace! »

Objectif : Coupez les gadgets une heure avant de vous coucher

Des études ont démontré que d’éteindre son téléphone intelligent et ses électroniques portatifs avant le coucher aide les gens à s’endormir plus rapidement et à dormir plus profondément, ce qui leur permet de se sentir plus reposé le lendemain. Tommy ajoute : « Vous avez besoin d’assez d’énergie pour ne pas avoir l’impression de vous forcer à vous réveiller le matin. »

 

Trouvez des façons de vous motiver

« Les excuses disparaissent quand vous vous motivez vous-même », explique Tommy. « Quand je n’ai pas le goût de m’entraîner, je me donne un petit coup de pied dans le derrière et me mets tout simplement à bouger un peu : je monte les marches, je marche, rien de trop intense. Ça peut durer seulement 10 minutes. Dès que mon sang se met à circuler, c’est alors que je me dis : ’Ouais, je peux m’entraîner maintenant’. »

Tout simplement se lever et bouger un peu dans les alentours est l’un des éléments qui motivent le plus Tommy. Mais il y a plein d’autres astuces pour vous faire démarrer le moteur! En voici quelques-unes :

Ayez toujours de l’équipement dans votre véhicule

Remplissez un sac de vêtements de sport et d’une paire d’espadrilles et laissez ce sac sur le siège passager de votre camion ou de votre voiture. Vous serez toujours prêt! Et vous aurez toujours un élément visuel qui vous rappellera de vous dégourdir les jambes à la pause dîner ou après le travail. Considérez-le comme un élément de base de votre nouvelle habitude saine!

Appelez un ami

Entendez-vous avec un ou deux amis de vous rejoindre de temps en temps pour une marche, une randonnée à vélo, ou une course à pied au lieu du 5 à 7 habituel. Une étude menée par l’Université de Pennsylvanie a révélé que s’entraîner avec un ami engendre une plus grande perte de poids que de s’entraîner en solo.

Faites-en un jeu

Pas besoin de motivation pour regarder une partie à la télé. Utilisez donc ces parties pour vous motiver à être actif. Voici comment faire.

Des applications pour s’appliquer

Des dizaines d’applications gratuites (ou vraiment pas chères) de forme physique vous aident à faire le suivi de votre entraînement et à vous motiver à atteindre vos objectifs d’activité physique. Voici cinq applications utiles.

Comments