3 conseils essentiels pour atteindre un poids santé

Avez-vous déjà entendu parler du couple qui exprime ses volontés à changer de mode de vie tout en écoutant une partie à la télévision? Lui : « Je ne veux pas vivre dans un état végétatif, dépendre d’une machine et boire dans une bouteille. » Elle : « Je suppose qu’il serait mieux qu’on débranche la télévision et qu’on verse ta bière dans l’évier! »

Arrêter d’écouter la partie et gaspiller une bonne bière? Elle fait certainement des blagues! De telles mesures drastiques ne fonctionnent pas toujours, particulièrement lorsqu’il s’agit de rester en forme. Demandez-le à l’ancien joueur de ligne offensive de la Ligue canadienne de football, Kyle Kotch, qui a découvert qu’apporter de grands changements à son mode de vie ne donne pas nécessairement les résultats espérés. En fait, lorsqu’on veut devenir en forme et en santé, et ce, pour longtemps, de petits changements durables peuvent s’avérer être très efficaces comparés à des camps d’entraînement et à des régimes.

Tout ou rien

Le premier changement important dans la vie de Kyle a été lorsqu’il a quitté la Ligue canadienne de football en 2014. Ses périodes d’entraînement avaient diminué, il n’avait plus de pratique ou de partie. Par conséquent, son poids a augmenté en flèche. En quelque mois, il était clair qu’il devait faire des changements. Mais que pouvait-il faire?

Kyle s’est attaqué au problème de la même manière qu’il faisait face aux secondeurs : à toute vapeur, comme bien d’entre nous le font avec nos résolutions du Nouvel An. Il s’est jeté sur les pistes de course asphaltées de Toronto.

L’inconvénient : Kyle est retombé dans un mode de vie de beaucoup d’hommes, soit s’entraîner peu et manger beaucoup d’aliments malsains. Qui aurait pu le savoir? « Lorsque j’ai arrêté de m’entraîner ou lorsque je suis retombé dans une routine normale, j’ai recommencé à prendre du poids. »

Les 3 conseils essentiels de Kyle pour atteindre un poids santé

Comme c’est le cas de beaucoup d’hommes, Kyle a pu réussir en misant sur une routine saine et durable.

  1. Suivez vos activités : Kyle inscrit le nombre d’entraînements et les aliments qu’il a mangés sur le calendrier fixé sur son frigidaire. « Cela peut paraître insignifiant, mais je fais simplement le compte rendu de mes journées. J’ai un objectif : je veux réaliser chaque semaine trois séances d’entraînement intenses, déjeuner six fois sur sept et consommer le moins d’aliments sucrés que possible. »
  2. Continuez vos efforts : Même aller faire des promenades trois fois par semaine et passer quelques jours sans consommer de sucre peut faire une différence. Ne faites que jeter un coup d’œil à Kyle : « Je ne perds plus de poids comme avant, mais cette fois, je tiens à ce que mes changements graduels se transforment en habitudes à long terme. « Je ne suis pas pressé. Je ne veux pas suivre de régime éclair (par exemple). En fait, je veux créer un changement de mode de vie à long terme. »
  3. Gardez un équilibre : Il est important de conserver un régime sain et de s’entraîner : l’un ne va pas sans l’autre. « Pour moi, il s’agit d’être capable de continuer à perdre du poids sur de longues périodes. », a affirmé Kyle.

Crédit photo : Vanessa Paxton 

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