Comment votre tendre moitié peut-elle vous motiver?

Avez-vous déjà lâché un flot d’insultes en jouant au Monopoly? Fait rugir votre moteur à un feu rouge? Si oui, vous avez peut-être quelque chose en commun avec Orlando Bowen. En tant que secondeur pour les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton, Orlando était renommé pour son esprit de compétition. Treize ans après avoir pris sa retraite de la LCF, il y a eu peu de changements… hormis pour le type de compétition auquel il participe.

En ce moment, en tant que mari qui travaille et père de trois enfants, les deux choses principales qui lui font voir rouge, sa femme Skye et son emploi du temps chargé, sembleront familières à de nombreux hommes. Mais ce n’est pas une mauvaise chose. Au contraire…

Laissez les autres vous motiver

On nous a toujours dit que nous devions faire des efforts pour atteindre nos objectifs et que la motivation doit venir de l’intérieur. Lorsqu’Orlando a un coup de mou, Skye est celle qui lui redonne de l’énergie. « Si j’ai l’air épuisé, elle me regarde et dit : “Allez, tu vas y arriver” », explique Orlando. « Nous essayons tous les deux d’entretenir cet esprit de travail d’équipe et de compréhension pour nous encourager et nous soutenir l’un l’autre ».

Orlando précise que même un petit geste d’encouragement ou de soutien peut signifier beaucoup. Par exemple : Si votre être cher a besoin d’une heure pour un jogging, pourquoi ne pas emmener les enfants pour une promenade ou un tour en vélo? Vous ferez de l’exercice tout en vous amusant avec eux, et en vous soutenant l’un l’autre, vous tirerez profit d’un véritable partenariat.

La compétition amicale peut mener loin

« Nous avons tous les deux l’esprit de compétition », indique Orlando. « Nous devons mettre en place des règles de base avant de faire du sport ensemble. Nous nous mettrons d’accord sur une certaine distance à parcourir en vélo, afin de ne pas finir par rouler toute la journée! »

C’est vrai : Une petite compétition amicale peut épicer n’importe quelle relation. Faites la course avec votre épouse ou partenaire jusqu’au point de vue le plus proche, frappez quelques balles de tennis ou jouez aux quilles. De plus, Orlando affirme : « lorsque vous partagez une expérience amusante ou exigeante, vous renforcez votre relation ».

Activité physique = énergie

Nous avons tendance à penser à l’activité physique comme à une manière de consommer de l’énergie, mais pour de nombreux hommes, Orlando inclus, cela lui confère également un regain d’énergie. « L’activité physique est l’une des choses qui nous donnent de l’énergie. Nous nous sentons pleins d’énergie par après ».

Ceci nourrit une spirale d’énergie positive qui aide Orlando à supporter la pression de la vie de tous les jours. Faites du sport, stockez l’énergie nécessaire pour être productif, utilisez-la pour faire du sport, stocker plus d’énergie pour être productif… Et ainsi de suite. Essayez — ça pourrait fonctionner pour vous aussi!

Crédit photo : Gillian Foster

En partenariat avec:

Comments