Un secret qui met du piquant pour un repas santé et délicieux

Certains adorent la nourriture épicée, mais ce n’est pas le cas de la femme de Davis Sanchez, Veronica.

C’est pourquoi le triple champion de la Coupe Grey entend les protestations de sa femme lorsque sa sauce piquante préférée se renverse accidentellement sur le côté du plat de Veronica lorsqu’ils partagent un repas. « J’ai des ennuis quand je ne fais pas attention avec mon Tabasco », rit-il. Il ajoute : « c’est aussi un bon moyen d’avoir plus que ma part du repas ! »

Veronica prépare la plupart de leurs repas dans leur demeure à Vancouver et elle adore trouver des recettes santé pour les essayer en couple, mais Davis intègre souvent secrètement sa sauce piquante favorite dans ces nouveaux plats.

L’arme secrète de Davis lors du repas

« Je mets de la sauce piquante dans tout ce que je mange, donc si quelque chose manque un peu de goût, j’arrose généreusement de sauce et je peux déguster, » explique-t-il. C’est un excellent conseil. Si vous voulez manger un peu mieux, mais avez de la difficulté à laisser tomber certaines saveurs, pourquoi ne pas prendre une page du livre de jeu de Davis et ajouter un peu de Tabasco, de Frank’s RedHot, de Sriracha ou de n’importe quelle autre sauce épicée achetée en épicerie ?

En plus, ces sauces ne sont pas seulement délicieuses. Elles contiennent peu de lipides et de glucides et sont généralement meilleures pour la santé que plusieurs autres sauces et trempettes.

Manger mieux, se sentir mieux

Comme pour la majorité des hommes, le goût et la nutrition sont importants pour Davis, qui a pris sa retraite du football professionnel en 2012 et qui est devenu analyste de jeu pour CFL.ca et TSN ainsi que commentateur radio pour les Alouettes de Montréal. « Quand je ne mange pas de nourriture grasse, mon niveau d’énergie est plus élevé et je ne suis pas fatigué, » affirme-t-il. « Je crois sincèrement qu’il faut profiter de la vie. Il est important d’être conscient de ses habitudes alimentaires, mais il faut aussi s’amuser. Grâce à Veronica et à ma sauce, je peux faire les deux. » Puisqu’on parle de profiter de la vie, pensez à essayer l’excellent guide 7 recettes faciles et santé pour les jours de match. Elles sont si savoureuses qu’aucun goût ne vous manquera.

Surprenez-vous!

Que la nourriture puisse être si savoureuse et nutritive surprend souvent Davis. « Le chou frisé est l’un des aliments que Veronica utilise le plus. Au début, je n’étais pas trop pour, mais maintenant c’est devenu une part importante de tout ce que nous mangeons. C’est incroyable tout ce qu’on peut faire avec ça ! »

C’est vrai : vous pouvez mettre du chou frisé grillé sur des hamburgers, les cuire en croustilles, les mettre dans une lasagne… voici quelques délicieuses façons d’en manger.

Crédit photo:  Vanessa Paxton

En partenariat avec:

Comments