Le principe des 80/20 : une arme secrète pour combattre vos envies de bouffer!

Lorsque vient le temps de changer nos habitudes en ce qui concerne la nourriture, les gars ont habituellement tous le même problème. Nous coupons ce qui goûte trop bon (les pizzas, les frites, la bière) jusqu’à ce que le désir-passion nous tombe dessus comme un secondeur de 300 livres. On dirait qu’on veut exactement ce qui nous est interdit…

Comment contrôler ses envies de bouffer? Heureusement, nous avons une solution simple : le principe des 80/20. Selon cette règle d’or, vous pouvez manger des aliments sains et nutritifs 80 % du temps et manger ce que vous voulez le 20 % du temps restant. Pas mal, non?

Pour vous aider à respecter ce ratio, le mieux est de planifier votre semaine et de choisir vos jours de liberté grâce à un petit calcul rapide. Il y a 21 repas dans une semaine (3 repas x 7 jours) ce qui vous donne quatre repas par semaine pour manger n’importe quoi. Choisissez judicieusement!

Attention : de tout, mais avec modération. Il n’est peut-être pas nécessaire de manger toutes vos calories de la journée en un seul repas, mais puisque c’est vous qui choisissez, autant l’apprécier!

Comments