Des brocolis sur le grill : bons et sains en s’il vous plaît !

C’est la saison du barbecue. Vous voulez en profiter, retrouver le bon goût fumé, mais manger santé ?

C’est tout à fait possible avec notre recette de brocolis sur le grill. Croquants, goûteux, grillés à la perfection… vous mangerez des légumes qui ont de la gueule !

D’ailleurs, les brocolis sont riches en calcium. Leur consommation est donc une excellente manière de prévenir l’ostéoporose chez les hommes, une maladie qui affecte la densité osseuse et augmente le risque de fractures. En mangeant sainement comme jeune adulte, vous réduisez les risques de développer des problèmes liés à l’ostéoporose plus tard dans la vie.

Donc prêts à prévenir les fractures ? À vos grills, les gars !

Vous aurez besoin de :

  • Une cuiller à table d’huile végétale + un peu d’huile pour le grill
  • ¼ de tasse de sauce poisson
  • 2 cuillers à table de sucre brun (clair ou foncé)
  • 2 cuillers à table de jus de lime frais
  • 2 grosses têtes de brocoli (1 cm de l’extrémité taillée et tige épluchée)
  • ¼ de tasse de cacahuètes grillées hachées grossièrement
  • Une poignée de basilic frais ciselé

Instructions:

  1. Préchauffez votre grill au gaz ou au charbon. À l’aide d’une pince et d’un linge imbibé d’huile, enduisez la grille d’huile pour éviter que les ingrédients ne collent.
  2. Mélangez la sauce poisson, le sucre brun, et le jus de lime dans une bol jusqu’à dissolution du sucre.
  3. Découpez vos têtes de brocoli en fleurets de 8 cm de longueur, leur laissant de longues queues. Mélangez l’huile et les brocolis dans un grand cul de poule. Ajoutez-y une bonne pincée de sel. Mélangez à nouveau.
  4. Faites griller le brocoli sur la section la plus chaude du grill. Retournez de temps en temps et jusqu’à ce que les extrémités soient noircies et que les fleurets soient al dente. Retirez du feu et déposez dans un plat à service.
  5. Versez l’assaisonnement sur le brocoli. Garnissez de cacahuètes et de basilic haché. Salez au goût.

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