10 trucs faciles pour être un homme plus en santé dès maintenant

Être en santé peut être difficile, particulièrement quand vos amis insistent pour manger des ailes de poulet et boire de la bière en écoutant la partie. Si vous vous demandez comment vivre plus sainement pour se sentir mieux, nous avons une bonne nouvelle pour vous : il est possible de se revirer de bord rapidement et d’atteindre ce but. Suivez ces 10 trucs simples et vous serez bientôt le gars le plus en santé de votre entourage.

  1. Mangez moins de viande rouge :

    On comprend, vous avez besoin de votre steak. Mais le fait de remplacer la viande rouge par d’autres sources de protéines comme le poisson, le poulet, les noix, les produits laitiers et les grains entiers peut vous apporter de très gros avantages. Vous pourrez toujours planter votre fourchette dans un bon steak Tomahawk, mais gardez-le pour les occasions spéciales.

  2. Prenez une marche :

    Des marches régulières d’une distance de cinq pâtés de maison peuvent réduire les risques de crise cardiaque jusqu’à 25 %. La prochaine fois que c’est votre tour de sortir le chien, faites un détour. Votre cœur vous remerciera.

  3. N’allez pas vous coucher si vous êtes fâché :

    Que ça vous plaise ou non, la santé mentale a son importance. Réconciliez-vous avec votre partenaire avant de tomber dans les bras de Morphée.

  4. Popeye n’avait pas tort :

    Les épinards sont vraiment des superaliments, ils sont remplis de fer, d’oméga 3 et de folate (qui contribuent au débit sanguin). Si vous n’aimez vraiment pas le goût des légumes en feuilles, mettez-en dans votre smoothie matinal et vous ne remarquerez pas sa présence.

  5. Faites comme Bouddha :

    Cela peut sembler étrange, mais le fait de méditer seulement 10 minutes chaque jour peut apporter de grands changements. Vous remarquerez des améliorations au niveau de votre concentration, de votre mémoire et de vos aptitudes à raisonner en plus des bienfaits sur votre santé physique.

  6. Le besoin de bière :

    Les hommes qui ne boivent qu’une ou deux bières par jour réduisent les risques de crise cardiaque de près de 30 %.

  7. Dormez comme un pacha :

    Selon Statistiques Canada, les hommes déclarent en moyenne dormir moins que les femmes. On n’en comprend pas entièrement les raisons, mais les enfants en bas âge, le stress lié au travail et le manque d’exercice peuvent affecter la durée et la qualité de votre sommeil. Essayez de dormir entre 7 h et 9 h par nuit.

  8. On s’envoie en l’air :

    À part le cardio, les hommes qui font régulièrement l’amour vivent plus longtemps. Voir le truc 3 pour obtenir des conseils sur les jeux préliminaires avant d’aller au lit.

  9. Ne laissez pas votre corps rouiller :

    Les antioxydants sont comme un revêtement protecteur qui empêche votre corps de rouiller. Les bleuets, le jus de grenade et même le chocolat noir sont remplis d’antioxydants.

  10. Levez-vous, allez!

    Rester assis pendant trop longtemps peut avoir un impact sur votre cou et votre dos, mais aussi sur votre santé mentale, votre poids et même votre libido. Prenez des pauses au travail pour vous lever au moins une fois par heure pour éviter les problèmes de santé à long terme.

 

Références

Références : (CV Alcohol) Rimm EB, Giovannucci EL, Willett WC, Colditz GA, Ascherio A, Rosner B, Stampfer MJ. Prospective study of alcohol consumption and risk of coronary disease in men. Lancet. 24 août 1991;338(8765):464-8.http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1678444

Comments