Deux exercices pour gonfler vos biceps

Des exercices pour les biceps avec des haltères, des bouteilles de détergent à lessive ou des pintes de lait!

Lorsque le travail ou la vie de famille a priorité sur les objectifs personnels de mise en forme, vous devez faire preuve de créativité à l’aide d’exercices simples qui s’ajoutent aisément à votre quotidien.

On ne sait pas exactement d’où proviennent les surnoms des biceps des hommes. Biscoteaux, cantaloup ou « guns », à vous de choisir. De toute évidence, ce muscle supérieur du bras entre le coude et l’épaule attire beaucoup l’attention.

En plus d’être un symbole commun de force physique, les biceps sont indispensables pour toute tâche qui implique de soulever ou de tirer quelque chose, comme prendre des sacs d’épicerie lourds, faire une partie de bras de fer, tondre et râteler la pelouse, faire des balades romantiques en bateau à rames, sauver des chatons coincés dans des arbres, bref, vous comprenez.

Si vous souhaitez accomplir vos tâches quotidiennes avec facilité, impressionner votre partenaire et faire rire vos copains en annonçant « Popeye est dans la place » lorsque vous arrivez, ces deux exercices feront gonfler vos biceps en un rien de temps :

Flexions des avant-bras en position assise avec des pintes de lait

Également connus sous le nom « flexions concentrées de l’avant-bras », ces mouvements peuvent être réalisés en position assise à peu près n’importe où : devant la télévision, dans la salle de jeu ou même à la table de la cuisine. Les petits haltères sont idéaux, mais vous pouvez aussi utiliser une pinte de lait ou une bouteille de détergent à lessive liquide— soyez créatifs!

La méthode en trois étapes faciles :

1. Assoyez-vous sur une chaise solide et confortable. Posez vos pieds à plat sur le sol et écartez les genoux pour former un « V ». Ramenez vos épaules vers l’arrière et sortez la poitrine.

2. Prenez un poids de la main droite. Utilisez des objets, tels que des pintes de lait ou des bouteilles de détergent à lessive comme mentionné ci-dessus, que vous pouvez tenir solidement avec les poings fermés vers vous à quelques pouces de votre visage.

3. Posez votre coude droit à l’intérieur de votre genou droit. Abaissez lentement le poids vers le sol, puis ramenez-le lentement vers votre visage. Alternez entre chaque série en posant votre coude gauche à l’intérieur de votre genou gauche.

Conseil : Comptez jusqu’à trois lors du mouvement vers le haut, maintenez pendant un compte, puis comptez jusqu’à trois lors du mouvement vers le bas. Plus le mouvement est long, plus l’exercice est intense. Faites 3 séries de 10 ou 12 répétitions quelques fois par semaine et vous constaterez rapidement des résultats. Plus vous en faites, plus vos biceps seront fermes.

Flexions des avant-bras en position debout avec des haltères

Cette méthode pour renforcer les biceps peut être utilisée dans la file d’attente à l’épicerie et nécessite normalement des poids plus lourds tenus tandis que vous êtes en position debout.

La méthode en trois étapes faciles :

1. Tenez-vous droit avec les pieds écartés de la largeur des épaules, les bras le long du corps et les poings tournés vers l’intérieur. Essayez de ne pas laisser les poids toucher vos jambes.

2. Relevez doucement les poids vers vos épaules jusqu’à ce qu’ils les touchent presque.

3. Maintenez cette position quelques secondes, puis abaissez lentement les poids sur les côtés.


Conseil : Encore une fois, trois séries par semaine font des merveilles, en particulier si vous ajoutez quelques séries de flexions des avant-bras en position assise.

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments