Cessez de fumer ou de vapoter grâce à ces conseils d’expert et des outils gratuits

Avez-vous songé à cesser de fumer ou de vapoter? Ce n’est évidemment pas facile, mais les avantages que vous en tirerez sont vraiment incroyables.

Pensez-y bien : cessez de fumer pendant un an et réduisez ainsi de moitié votre risque de problèmes cardiaques.

La liste des avantages est longue lorsque vous cessez de fumer. En fait, un des plus importants sera d’avoir de plus en plus d’endurance au lit – grâce à votre pulsion sexuelle et votre énergie accrues, sans compter que vous dormirez mieux! Vous serez assurément tout autant un chaud lapin, mais vous aurez également moins de rides, des dents plus blanches, un sourire plus radieux et vous en aurez fini avec l’haleine de cheval.

Si tout ça ne suffit pas à vous convaincre, il existe également une tonne d’avantages sur le plan médical : vous réduirez le risque de souffrir du diabète de type 2 et de dysfonction érectile.

Vous vous croyez incapable de cesser de fumer? C’est normal. Ce n’est pas la chose la plus facile à faire. Cependant, le simple fait de prendre cette décision vous approche de votre objectif. Voici quelques-uns des meilleurs conseils des experts de Quitnow Men, qui ont aidé des milliers de gars tout comme vous à mieux se sentir et à vraiment améliorer leur santé.

Vapoter plutôt que fumer

Êtes-vous capable de distinguer les résistances Alien des résistances Dragon? Ou encore, les cols-de-cygne des vis sans tête? Si tel est le cas, vous vous adonnez peut-être au vapotage.

Le problème, c’est la nicotine contenue dans le jus de vapotage qui crée une dépendance – c’est-à-dire ce liquide qui est pulvérisé avant que vous ne l’inhaliez, puisqu’il peut faire en sorte que vous ayez de la difficulté à arrêter après avoir commencé. Si vous avez des envies de nicotine qui interrompent votre vie de tous les jours ou si vous avez tenté de réduire le vapotage, alors que vous en êtes incapable, voici quelques conseils qui vous aideront à vaincre le vapotage et à éliminer la nicotine une fois pour toutes.

Apprenez à connaître vos éléments déclencheurs

Avez-vous tendance à fumer ou à vapoter à l’extérieur des bars, lors des réunions d’amis et autres activités sociales? Sentez-vous une envie irrésistible de fumer ou de vapoter après avoir terminé un repas? La pause-café au travail signifie-t-elle pour vous que le temps est venu de sortir pour en allumer une? Ce ne sont là que quelques-uns des « éléments déclencheurs » pouvant provoquer chez vous une envie de nicotine, ce produit chimique contenu dans le tabac et le jus de vapotage qui crée une dépendance et vous empêche d’arrêter de fumer ou de vapoter lorsque vous avez commencé. Des gens, des endroits, des situations, des sensations ou même des humeurs peuvent être des éléments déclencheurs. Sachez reconnaître vos éléments déclencheurs afin de pouvoir les éviter ou trouvez un moyen de les traiter.

Conseils pour mettre fin à vos envies

Vous pouvez éliminer vos envies brèves mais intenses de fumer ou de vapoter en ayant recours à la stratégie suivante :

Attendre : Il est rare que les envies durent plus que quelques minutes. Attendez 5 minutes lorsque vous ressentez l’envie de fumer ou de vapoter et elle finira par passer.

Distrayez-vous : Essayez n’importe quoi pour ne plus penser à votre envie de fumer ou de vapoter. Par exemple, allez marcher ou grignotez quelques carottes ou quelques céleris croustillants.

Respirez profondément : Inspirez par le nez et retenez votre souffle en comptant jusqu’à 5. Expirez doucement par la bouche en comptant jusqu’à 7. Recommencez à quelques reprises pour réduire ainsi vos envies, votre stress et votre anxiété.

Buvez de l’eau : Remplacez votre habitude de fumer ou de vapoter par un bon verre d’eau. L’eau aura pour effet de modifier la sensation et le goût dans votre bouche, de sorte qu’elle réduira effectivement vos envies.

Méthodes pour cesser de fumer

Il existe plusieurs façons efficaces pour cesser de fumer et de vapoter, mais aucune ne fonctionne avec tout le monde.

Les thérapies de remplacement de la nicotine (TRN) en vente libre, comme les timbres et la gomme à mâcher, ainsi que les médicaments d’ordonnance peuvent contribuer à réduire les envies et augmenter vos chances d’arrêter. La recherche démontre qu’il est possible d’augmenter l’efficacité des médicaments et des TRN en les combinant à des consultations téléphoniques.

En passant, il vous suffit de composer le 1-877-455-2233 pour parler à un expert spécialisé capable d’évaluer si vous êtes prêt à cesser de fumer. Il vous aidera à déterminer la date à laquelle vous arrêterez de fumer et à établir un plan assorti de conseils et d’outils pour bien vous préparer. Lorsque la date fatidique arrivera, votre conseiller vous appellera afin de vérifier vos progrès, revoir les défis que vous vous êtes fixés, confirmer les raisons pour lesquelles vous désirez cesser de fumer, proposer de nouvelles stratégies pour y arriver et vous aider à revenir sur le droit chemin si vous avez vécu une rechute. Apprenez-en davantage ici.

Où trouver de l’aide pour cesser de fumer

Complice dans l’abandon du tabac : Il peut s’agir d’un ami, d’un membre de la famille ou d’un collègue. Un complice dans l’abandon du tabac est un individu sur lequel vous pouvez compter alors que vous vous efforcez de mettre fin à cette habitude. S’il a lui-même cessé de fumer ou de vapoter, c’est tant mieux, mais l’important, c’est qu’il vous accompagne.

Soutien textuel : En textant QUITNOW au 654321, vous enclencherez un service mobile gratuit de messages textes d’une durée de trois mois, alors que vous recevrez des messages d’appui et des conseils pour cesser de fumer en fonction de la date que vous avez choisie pour vraiment arrêter.

Célébrez votre réussite!

Donnez-vous une bonne tape dans le dos! Dites aux gens depuis combien de temps vous n’avez pas fumé ou vapoté. Il s’agit là d’une réalisation formidable et vous avez tous les droits d’être fier.

Avez-vous un petit conseil sur la façon de cesser de fumer ou de vapoter? Parlez-en en détail avec vos copains de CPT dans la section des commentaires ci-dessous!

Si vous vous demandez comment arrêter de fumer, nous sommes là pour vous aider.

Téléchargez le document « L’heure est venue de donner le coup de grâce aux cigarettes! » dès maintenant.

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments