Vous voulez arrêter de fumer? Nous vous félicitons!

Si votre résolution du Nouvel An est de ne plus donner dans les blagues nulles, vous devriez probablement arrêter de lire TOUT DE SUITE.

Question : Que donne-t-on à un numismate qui arrête de fumer?
Réponse : Un timbre de nicotine.

Si toutefois votre résolution est d’arrêter de fumer — comme ce numismate avisé — vous devriez poursuivre votre lecture pour en apprendre plus sur nos services gratuits de mentorat en situation réelle et nos messages textes de motivation. Vous pouvez aussi regarder l’intéressante vidéo ci-dessus pour découvrir de formidables conseils qui vous aideront à changer vos habitudes juste à temps pour la Semaine nationale sans fumée (du 20 au 26 janvier 2019).

Les résultats que vous obtiendrez seront eux aussi formidables — pensez-y : un an après avoir arrêté de fumer, vos risques de problèmes cardiaques diminuent de moitié.

Lorsque vous décidez de renoncer au tabac, la liste des avantages est longue. Tout comme le seront vos séances au lit, grâce à l’augmentation de votre libido et de votre énergie — un avantage non négligeable! Sans compter que vous aurez encore plus fière allure — moins de rides, des dents plus blanches et un plus beau sourire — et que vous direz adieu à la mauvaise haleine!

Si ces arguments ne suffisent pas à vous convaincre, il y a aussi des tonnes d’avantages sur le plan de la santé, y compris moins de chances de souffrir de diabète de type 2 et de dysfonction érectile.

Vous ne vous croyez pas capable d’arrêter de fumer? Détrompez-vous! Voici quelques conseils des experts de Quitnow Men, qui ont aidé des milliers d’hommes comme vous à se sentir mieux et à être beaucoup plus en santé.

Sachez reconnaître vos déclencheurs

Avez-vous tendance à fumer quand vous sortez dans les bars, à l’occasion de fêtes et d’autres événements sociaux? Ressentez-vous un fort besoin de fumer après avoir terminé un repas? L’heure de la pause au travail est-elle l’occasion de sortir dehors pour allumer une cigarette? Voilà seulement quelques exemples de déclencheurs qui pourraient susciter une forte envie de fumer. Les déclencheurs peuvent être des personnes, des endroits, des situations, des sentiments ou des humeurs. En sachant les reconnaître, vous serez en mesure de les éviter ou de trouver des moyens d’y faire face.

Surmontez vos envies

Les envies courtes de fumer mais intenses peuvent être surmontées, grâce à la stratégie des 4R.

Retardez le moment : Comme les envies durent rarement plus que quelques minutes, attendez cinq minutes quand vous ressentez le besoin de fumer et l’envie passera.

Reportez votre attention : Veillez à reporter votre attention sur autre chose que la cigarette, par exemple allez faire une promenade ou grignotez des bâtons de carotte ou de céleri croquants.

Respirez profondément : Inspirez par le nez et retenez votre respiration en comptant jusqu’à cinq. Expirez lentement par la bouche en comptant jusqu’à sept. Répétez l’exercice quelques fois pour réduire les envies irrésistibles, le stress et l’anxiété.

Remplacez la cigarette par un verre d’eau : Remplacez l’habitude de fumer par une habitude saine. En buvant de l’eau, vous changerez la sensation et le goût dans votre bouche et cela vous aidera à réduire l’envie de fumer.

Méthodes et médicaments

Il y a beaucoup de manières efficaces pour arrêter de fumer et chaque personne a sa propre façon de faire.

Les thérapies de remplacement de la nicotine en vente libre, comme les timbres et la gomme, de même que les médicaments sur ordonnance peuvent aider à réduire les envies de fumer et à augmenter vos chances d’arrêter. Des recherches montrent que l’efficacité des thérapies de remplacement et des médicaments peut augmenter lorsque ces méthodes sont combinées à des services de consultation par téléphone.

Il vous suffit de composer le 1-877-455-2233 pour parler à un expert qui pourra évaluer votre volonté de cesser de fumer, vous aider à choisir une date d’arrêt et vous aider à établir un plan de renoncement au tabac qui comprendra des conseils et des outils pour vous préparer. Lorsque viendra le temps d’arrêter de fumer, votre coach gratuit vous appellera pour vérifier vos progrès, passer en revue vos défis, renforcer les raisons qui vous motivent à renoncer au tabac, vous fournir de nouvelles stratégies et vous aider à vous remettre sur la bonne voie si vous avez fait une rechute. Apprenez-en plus ici.

Autres ressources de soutien efficaces

Complice dans l’abandon du tabac : Qu’il s’agisse d’un ami, d’un membre de votre famille ou d’un collègue, un complice est une personne sur qui vous pouvez compter lorsque vient le temps de vous débarrasser de vos mauvaises habitudes. Si votre complice a déjà arrêté de fumer, c’est parfait, mais ce qui est vraiment important, c’est que vous puissiez compter sur cette personne.

Soutien par message : En textant QUITNOW au 654321 vous lancerez un service de messages textes gratuit pour une période de trois mois qui vous enverra des messages de soutien et des conseils pour écraser, selon votre date d’arrêt. Apprenez-en plus ici.

Célébrez vos réussites!

Donnez-vous une tape dans le dos! Dites à vos proches depuis combien de temps vous avez arrêté de fumer. C’est un grand accomplissement, après tout, et vous avez de quoi être fier.

Toc toc!
Qui est là?
Jean.
Jean qui?
Jean reviens pas que tu aies arrêté de fumer!

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