Dormez mieux et plus longtemps en créant un sanctuaire du sommeil

Levez la main si ceci vous ressemble un peu : votre cadran sonne à 7 h, vous le lancez au bout de votre bras et vous fermez les yeux pendant un court moment. Vous les ouvrez à nouveau et il est 7 h 45! Plus tard, lorsque vous êtes au travail et qu’il est 14 h 30, vous fermez les yeux pendant un court moment. Vous les ouvrez à nouveau… et il est 14 h 31.

Il est vrai que le temps peut nous jouer des tours et ces tours sont parfois cruels. Lorsqu’il est question de dormir un nombre d’heures suffisant, il vous en faut assez et rien de moins.

Combien d’heures sont assez? Selon la National Sleep Foundation, 7 à 9 heures de sommeil sont la durée idéale pour les hommes âgés entre 26 et 65 ans. Dormez suffisamment et tout semblera plus facile. Dormez moins de 7 heures et il se peut que vous vous sentiez fatigué et de mauvaise humeur. De plus, un manque de sommeil continuel pourrait entraîner de sérieuses conséquences sur votre santé.

Ce n’est pas simplement la quantité de sommeil qui est importante pour votre santé, la qualité du sommeil l’est également. Les bruits forts, les lumières vives, les appareils électroniques lumineux et la chaleur excessive dans votre chambre à coucher peuvent nuire à la qualité de votre sommeil, le rendant moins reposant et revigorant comme il se doit.

Heureusement, il est facile de transformer votre chambre à coucher pour en faire un lieu où la qualité et la quantité de sommeil ne font qu’un. Voici comment créer votre propre sanctuaire du sommeil :

Bannissez les appareils électroniques

Votre chambre à coucher devrait être le temple du sommeil et du sexe. Interdisez-y la télévision, le cellulaire et l’ordinateur, qui sont tous des stimulants, et préférez y lire un bon livre ou une revue. Sinon, éteignez tout au moins 30 minutes avant le coucher afin de permettre à l’effet stimulant de se dissiper.

Appréciez le bruit de fond

La seule exception à la règle du « pas de téléphone » est lorsque vous utilisez une application de bruit de fond. Ces applications émettent des sons réguliers et apaisants comme le bruit d’un ventilateur, de carillons ou de la pluie, et ces sons enterrent des bruits dérangeants comme des ratons laveurs en plein combat ou votre voisin qui fait des rénovations après minuit. (Peut-être qu’il devrait lire ceci!)

Découvrez ces applis pour commencer :

 

Gardez-la bien propre

On parle ici de votre chambre, et pas nécessairement de votre vie sexuelle. Un espace de sommeil bien entretenu favorise le sommeil.

Rafraîchissez la pièce :

On parle ici de votre chambre, et pas nécessairement de votre vie sexuelle. La chambre à coucher devrait être plus fraîche que le reste de votre maison. Maintenez-la à environ 15-18 degrés Celsius.

Laissez régner les ténèbres

Le corps humain est conçu pour se réveiller quand il fait jour et dormir quand il fait nuit. Maintenez la chambre à coucher dans le noir et couvrez les lumières vives émises par vos appareils électroniques lorsque vous allez vous coucher. Dépendamment de l’endroit où vous habitez et la période de l’année, vous pourriez vouloir essayer de laisser vos rideaux ou vos stores ouverts de façon à laisser la lumière du soleil pour vous réveiller en douceur. Une autre option est de faire l’achat d’une lumière de réveil qui reflète votre cycle de sommeil naturel.

En tant qu’à y être, vous pourriez également vous procurer un réveil matin indestructible…

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