On peut ignorer un voyant moteur, mais on ne peut ignorer les signaux de notre corps!

Il est tentant d’ignorer un voyant lumineux sur le tableau de bord de votre voiture. D’une part, il pourrait signifier une réparation coûteuse. D’autre part, vous pourriez avoir à consulter le manuel de la voiture, mais vous ne parlez et ne comprenez pas le charabia (et vous ne lisez jamais les manuels). Sans compter que cet étrange grincement donne à votre voiture un petit quelque chose de rebelle. Tu es né avec un volant entre les mains et un accélérateur collé au pied. Tu es l’aigle de la route, Mad Max!

Il pourrait être tout aussi tentant d’ignorer les signaux d’avertissement de votre corps. Vous croyez peut-être que vous êtes trop occupé pour être malade; vous vous dites « Allez, prends sur toi! ». Beaucoup d’hommes ignorent les signaux comme la douleur, une perte de poids inexpliquée et un essoufflement dans l’espoir qu’ils finissent tout simplement par disparaître. Et de toute façon, qu’est-ce que ces signaux peuvent bien vouloir dire? Et si vous finissez par consulter votre médecin, qu’est-ce que vous pourriez bien lui demander afin de rester en santé? Bonne question…

C’est à ce moment-là que le Guide d’entretien des hommes entre en jeu!

Le livre gratuit « Guide d’entretien des hommes » dès maintenant
Téléchargez le livre gratuit « Guide d’entretien des hommes » dès maintenant. En prime, vous aurez aussi accès à des trucs simples pour rester en pleine forme!

Conçu pour simplifier et clarifier les questions clés que les hommes doivent poser aux professionnels des soins de santé, le Guide d’entretien des hommes gratuit offre une liste de vérification tout-en-un de tous les tests de dépistage et vaccins essentiels pour les hommes. Il contient aussi une liste pratique de conseils de santé simples conçus pour éviter d’emblée que des signaux d’avertissement se manifestent. Comme le veut l’expression :

« Mieux vaut prévenir que guérir. »

C’est comme un manuel d’entretien de voiture pour la santé, si ce n’est que le Guide d’entretien des hommes n’a que trois pages, qu’il n’exige pas de connaître la différence entre l’injection de carburant directe et séquentielle et qu’il peut jouer un rôle clé pour aider les hommes de trois groupes d’âge à vivre plus sainement et à profiter de la vie. Voici comment :

La théorie de l’évolution

Tout comme la santé évolue avec l’âge, le Guide d’entretien des hommes évolue en couvrant trois groupes d’âge différents. La liste de vérification la plus courte et simple s’adresse aux hommes les plus jeunes : vérifier qu’on n’ait pas de bosses sur les bijoux de famille en prenant sa douche, vérifier sa tension artérielle chaque année, etc. La liste s’allonge un peu pour les hommes de 40 à 54 ans, puisque c’est à ce moment que la prostate et la santé mentale deviennent des priorités. Pour les hommes de 55 ans et plus, les touchers et les palpations deviennent un peu plus fréquents, car à cette période, la prostate, le colon et la poitrine ont tous besoin d’attention.

On peut avoir l’impression qu’il y a beaucoup d’éléments à surveiller; c’est pourquoi le Guide d’entretien des hommes est là pour aider. Téléchargez-le, imprimez-le et collez-le dans votre pharmacie, dans votre casier au gym ou à un endroit où il pourrait vous servir de rappel.

Mais ne le collez PAS à côté du rappel de changement d’huile sur votre pare-brise. Après tout, il n’est pas recommandé de lire au volant et il est préférable que ce soit votre MÉDECIN et non votre mécanicien qui vérifie votre pression…

Vous vous demandez ce qu’il faut surveiller et quand? Si oui, nous avons ce qu’il vous faut!

Téléchargez le « Guide d’entretien pour hommes » dès maintenant.

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments