Mesdames! Aidez les hommes à être en meilleure santé au travail!

Jouons à « La Guerre des clans » un instant : « Nommez quelque chose que les hommes font plus souvent que les femmes au travail : »

Qu’est-ce que le sondage donne?

  1. Remarquer des flatulences
  2. Nier être responsable des flatulences
  3. Accuser les autres de flatulences
  4. Péter

On blague! Un tel sondage n’a jamais été réalisé. Mais même s’il l’avait été, il n’y a rien de honteux avec un pet ou deux. Les gaz surviennent au quotidien et ils sont tout à fait normaux. Cela dit, les flatulences peuvent entraîner la réaction à la chaîne ci-dessus, donc c’est une bonne affaire que les pets peuvent être facilement évités.

Si la question est inversée — « Nommez quelque chose que les hommes font MOINS souvent que les femmes au travail » — là, un VRAI sondage canadien fournit des réponses intéressantes.

4. Les hommes mangent moins de fruits et légumes

Selon le British Columbia Healthy Eating Population Health Survey, 44,8 pour cent des femmes affirment manger des fruits et des légumes santé cinq fois ou plus par jour, comparativement à 28,2 pour cent chez les hommes. Avec la majorité des adultes canadiens qui passent près de la moitié de leur temps au travail — sans compter lorsqu’ils dorment (hourra!) et leurs journées de congé (double hourra!) — il est évident que cela déteint sur le lieu de travail.

3. Les hommes préparent moins de nourriture saine

Les femmes ont tendance à cuisiner et à magasiner plus que les hommes, à prendre le temps
de préparer des repas santé lorsqu’elles mangent seules — au travail, par exemple — et à manger des repas faits maison quatre fois ou plus par semaine.

2. Les hommes font moins attention à leur consommation de sel

Les hommes ont moins tendance à identifier correctement des aliments riches en sodium comparativement aux femmes et ils ont tendance à consommer des aliments transformés quatre fois ou plus par semaine. Les hommes ont également plus tendance à manger aux restaurants, aux cafétérias et dans des cafés au moins une fois par semaine.

1. Les hommes font moins attention à leur consommation de sucre

Le dernier, mais non le moindre : les hommes ont tendance à boire une à plusieurs boissons gazeuses sucrées ou boissons artificiellement sucrées par semaine.

Lorsqu’il est question d’être en santé au travail, les femmes semblent être encore en train de gagner une autre « Bataille des sexes ». Il est temps de les rattraper, messieurs!

Comment faire? C’est ici qu’Adam Kreek entre en jeu. Dans le nouveau livre électronique « Conseils santé au travail d’un médaillé d’or », que vous pouvez télécharger gratuitement ici, le rameur champion olympique devenu entraîneur, partage des trucs hyper faciles pour aider les hommes à être en meilleure santé au travail. Juste à temps pour la Semaine de la santé des hommes au Canada (10 au 16 juin), voici 4 conseils d’Adam — livrés dans le style de La guerre des clans, bien évidemment :

« Nommez un moyen facile pour que les hommes soient en meilleure santé au travail? »

4. Déjeuner

Ça nous est tous arrivé : dans la course pour se rendre au travail, le déjeuner se perd dans le brouhaha. Ensuite, en milieu d’avant-midi, vous êtes soit en train de vous manger de l’intérieur ou tenté de combler ce vide par de la malbouffe salée, grasse ou sucrée d’une chaîne de restauration rapide ou d’une distributrice automatique.

Il y a pourtant d’autres solutions. Ces trois idées de déjeuners santé sont délicieuses, ne prennent que quelques minutes à concocter et sont faciles à apporter au travail dans des contenants hermétiques en plastique. Vous n’avez pas le temps de préparer vos aliments le matin? Pas de problème : en utilisant un peu de vos temps libres les soirs ou les fins de semaine, vous pouvez préparer de délicieux repas du matin à l’avance — ainsi que des lunchs et des collations — qui feront des merveilles pour votre corps et vous feront économiser énormément d’argent.

3. Emprunter les escaliers

Prendre les escaliers plutôt qu’attendre l’ascenseur est un moyen simple et gratuit pour faire plus d’exercice et pour renforcer les plus gros muscles de vos jambes. Vous n’avez pas besoin d’équipement dernier cri ni d’abonnement au gym pour le faire et cela vous permettra de vous remettre en forme en brûlant jusqu’à 7 calories par minute (ou deux fois plus qu’en marchant).

2. Prendre une pause des écrans

De nos jours, prendre une pause de votre bureau vous force à arrêter de fixer un écran et de jeter un coup d’œil aux médias sociaux. Ceci peut être quelque chose de positif, car il est de plus en plus prouvé qu’il y a un lien entre un usage excessif d’appareils électroniques et des troubles de santé mentale.

Par exemple, une humeur sombre et une faible estime de soi sont associés avec des tentatives ratées de prendre des pauses prolongées des médias sociaux. De plus, vous ne pouvez pas plaisanter avec vos collègues si vous passez la journée à fixer un écran, non?

1. Aller loin avec de l’eau

Boire amplement d’eau au travail est un moyen simple et gratuit pour obtenir d’énormes bienfaits pour la santé :

Plus d’énergie :
Votre cerveau et votre corps ont besoin d’eau pour fonctionner, et en boire de grandes quantités au travail vous permettra d’être plus vif et plus énergique.
Perte de poids :
L’eau agit comme un coupe-faim. Elle vous remplit l’estomac et réduit votre appétit. Des études ont démontré que boire de l’eau entraîne une réduction de la consommation de boissons gazeuses sucrées et de cafés gras. Ça semble trop beau pour être vrai, mais plus vous buvez d’eau, plus votre corps dépense de calories pour pouvoir l’absorber. C’est ce qu’on appelle une bonne affaire!
Économies d’argent :
En plus de contribuer à la prise de poids, les boissons gazeuses et les cafés à la crème fouettée coûtent de l’argent. Il y a combien de calories dans l’eau? Zéro. Combien coûte l’eau du robinet? Voilà!

Comments