Les examens médicaux ne sont plus ce qu’ils étaient. De nos jours, ils sont bien miiiiiieux!

Comment avoir une idée rapide de votre santé actuelle et future grâce à Pour ma santé

On n’osera, au grand jamais, dire qu’on s’ennuie des télécopieurs. C’est la même chose lorsqu’on parle de téléphones payants et d’antennes en forme d’oreilles de lapin. Plusieurs choses qui faisaient partie de notre vie de tous les jours sont maintenant rares ou ont complètement disparu – et personne ne s’en ennuie!

On peut maintenant ajouter la « confusion relative à la santé » et les « examens médicaux à l’ancienne » sur la liste des disparus. De quelle façon sommes-nous parvenus à résoudre ces problèmes? Voyez-le par vous-même :

Le premier outil de santé en ligne au monde pour les gars

En cliquant sur Pour ma santé, vous franchissez une première étape incroyable qui vous amènera à apporter de petits changements faciles pour votre santé qui vous procureront des avantages énormes à long terme. En répondant aux 20 questions de Pour ma santé, vous obtenez une idée unique de votre état de santé actuel et futur. Il vous faudra moins de 10 minutes pour répondre au sondage et obtenir ainsi un rapport gratuit et personnalisé qui vous informera sur les changements que vous pouvez apporter pour améliorer votre santé.

En résumé, Pour ma santé vous aide à connaître l’état de votre santé. Wow, ça c’est du progrès! Parlant de progrès, cela pourrait vous amener à rencontrer votre médecin et c’est ce qui nous amène à un autre grand disparu…

Quoi vérifier et quand  

Grâce au Guide de suivi des hommes, VOUS n’aurez aucune difficulté à prendre les commandes de votre santé en vérifiant vous-même certains points. Guide de suivi des hommes dès maintenant pour accéder au 411. (Si vous ignorez ce qu’est « le 411 », ne vous inquiétez pas. Plus personne ne compose le 4-1-1 de toute façon!)

Adieu les examens médicaux

À une certaine époque, le médecin examinait la moindre partie de votre corps. De nos jours, l’examen est plus rapide, plus efficient et plus efficace, alors que la liste des choses qu’on examine varie selon votre âge.

Une fois de plus, c’est à ce niveau que le Guide de suivi des hommes entre en jeu. Il permet d’éliminer la difficulté et la confusion qui entourent les questions médicales importantes que vous devez poser à votre médecin et vous procure une liste de suivi unique des examens de dépistage et des vaccins essentiels.

À quelle fréquence devriez-vous obtenir une analyse sanguine? Le Guide peut vous aider. À quel moment devez-vous vous faire vacciner? Le Guide peut vous aider. Que pouvez-vous faire pour rester en santé? Le Guide vous offre également des conseils d’usage quotidien qui peuvent vous aider à ressembler et à vous sentir comme un super héros (sans le costume bien serré, à moins que ce ne soit votre genre). Où puis-je trouver un téléphone payant qui fonctionne? Hummmm… je doute que vous y arriviez!

L’importance des examens

L’expression « mieux vaut prévenir que guérir » s’applique vraiment dans les circonstances. Alors que le Guide de suivi des hommes et Pour ma santé sont des outils formidables pour surveiller votre santé, ils ne remplacent pas les examens chez le médecin, qui est capable de détecter les problèmes de santé AVANT qu’ils ne s’aggravent. « Il faut le tuer dans l’œuf, » comme on dit. De plus, les examens permettent de dresser votre bilan de santé afin que votre corps tourne rond et soit bien au point.

Le moment idéal pour un examen de santé

Si on se fie au Guide de suivi pour hommes, on recommande aux gars de 20 à 54 ans de se soumettre régulièrement à un examen de santé tous les 3 à 5 ans ou plus souvent si vous êtes préoccupé ou si vous vous posez des questions au sujet de votre santé. Si vous avez 55 ans ou plus, on recommande de le faire tous les 2 ans. Si vous avez 115 ans ou plus, je vous lève mon chapeau si vous êtes capable de vous rendre à vos examens de santé!

Comment prendre rendez-vous pour un examen médical

Rien de plus facile! Communiquez avec votre médecin afin de prendre rendez-vous pour un examen. Si vous n’avez pas de médecin, demandez à un ami ou un membre de la famille de vous donner le nom de son médecin ou effectuez une recherche sur l’Internet avec les mots « trouver un médecin » et la province où vous habitez. Ou encore : Appelez votre centre médical sans rendez-vous le plus près pour l’informer que vous souhaitez subir un examen de santé.

Vous pouvez faire la demande par télécopieur, mais de nos jours, un simple appel téléphonique est BIEN plus efficace…

À quel point risquez-vous de souffrir des 8 problèmes de santé les plus fréquents chez les hommes?

Reprenez le contrôle de votre santé grâce à notre outil gratuit et confidentiel d’évaluation en ligne de votre santé conçu pour les hommes. C’est sans obligation.

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments