Les hommes viennent de Mars… Complètement vrai pour leur santé!

Vous connaissez l’adage : les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.

Eh bien, lorsqu’on étudie les diagnostics et problématiques de santé chez les deux sexes, les hommes et les femmes viennent vraiment de deux planètes différentes.

Au Canada, les hommes ont tendance à être en moins bonne santé que les femmes. En moyenne, ils vivront neuf ans en mauvaise santé. Mais ça se prévient! C’est ainsi l’occasion de parler de trois maladies qui touchent les hommes et les femmes de manière très différente.

  1. La santé cardiaque — Au Canada, les maladies du cœur sont la deuxième cause de décès après le cancer. Les hommes ont 79 % plus de chances que les femmes de mourir d’un problème cardiaque. Mais il y a plusieurs façons de maintenir un cœur en santé. Consultez notre blogue pour en savoir plus.
  2. La dépression — La dépression est plus courante chez les femmes, mais plus fatale chez les hommes. Lorsque les femmes sont déprimées, elles affirment se sentir tristes. Les hommes, quant à eux, ont tendance à cacher leur dépression en buvant et en prenant des médicaments. Si vous vous sentez déprimé, une bonne alimentation et de l’exercice régulier peuvent avoir de très bons effets sur votre santé mentale. Plus d’info par ici!
  3. Le diabète de type 2 — Les hommes sont plus à risque que les femmes de développer un diabète de type 2, plus particulièrement à partir de 55 ans. Et bien que les problèmes érectiles affectent la plupart des hommes au cours de leur vie, ils sont plus courants chez les hommes souffrant de diabète de type 2. Un corps sain (et une érection saine), ça commence par un changement au niveau de son mode de vie..

Ces trois problèmes de santé peuvent être atténués par l’exercice, l’alimentation, et même la vie sociale! Soyez fièrement un homme et prenez le contrôle de votre santé en faisant des petits changements dans votre mode de vie!

Comments