Vous êtes friand de mets épicés mais détestez les brûlures d’estomac? Quelques solutions rapides pour vous soulager

Si vous êtes comme bien d’autres, vous raffolez de ce chili épicé, mais il arrive souvent qu’il vienne interrompe votre sommeil aux alentours de 3 heures en pleine nuit.

Cinq millions de Canadiens souffrent de brûlures d’estomac et de reflux d’acide au moins une fois par semaine. La douleur ressentie lorsque l’acide de votre estomac remonte là où il n’a pas d’affaires peut influencer votre sommeil et votre concentration tout au long de la journée.

Vous vous demandez comment apaiser naturellement la douleur causée par les brûlures d’estomac? Il existe heureusement une tonne de remèdes capables d’atténuer la sensation de brûlure dans la gorge sans consommer de médicaments. Voyez ces cinq méthodes rapides pour soulager les brûlures d’estomac :

1. Fruits et légumes

Quels sont les aliments qui permettent de contrer les brûlures d’estomac? Vous n’écoutiez peut-être pas votre maman lorsqu’elle vous demandait de manger vos fruits et vos légumes, mais la douleur qui accompagne les reflux d’acide vous incite vraiment à essayer. Les principaux aliments qui atténuent les effets de l’acide comprennent le céleri, le melon et les bananes – quand aux aliments que vous devez éviter, il s’agit des fruits acides, comme les oranges, les citrons, les pamplemousses, les ananas et les tomates.

2. Gruau

Ce repas miracle présente une teneur faible en calories, mais élevée en fibres en plus d’être une bonne source de fer et de vitamine B. Il s’agit également d’un moyen assuré pour apaiser vos brûlures d’estomac et prolonger la sensation de satiété. Voyez ces recettes riches en protéines pour un ‘lundi sans viande’. Tout le monde y gagne.

3. Gomme à mâcher

La salive produite contribue à repousser l’acide qui tente de remonter à la surface. Prenez un bout de cannelle ou une gomme à saveur de fruits après un repas épicé, ce qui devrait vous éviter de prendre un antiacide. Évitez la gomme à saveur de menthe poivrée ou de menthe verte, qui peuvent accroître la production d’acide dans l’estomac chez certains individus.

4. Allez-y mollo avec l’alcool et les cigarettes

Ensemble, ces deux vices provoqueront assurément une sensation de brûlure dans votre gorge. Évitez la cigarette et, si vous sortez avez les gars pour quelques bières, buvez de l’eau avant de revenir à la maison, ce qui calmera votre tube digestif avant d’aller au lit.

Si vous souffrez d’une mauvaise attaque de brûlures d’estomac, évitez la caféine et les épices pendant au moins une semaine. Si la douleur persiste ou si vous avez des préoccupations, assurez-vous de consulter votre médecin.

5. Bicarbonate de soude

Si vous êtes mal pris et ne trouvez rien d’autre à la maison, une demi cuillère à thé dans l’eau peut soulager rapidement vos brûlures.

Sachez cependant qu’il ne s’agit pas d’une solution à long terme. Le bicarbonate de soude comporte un risque à long terme. On recommande de ne pas dépasser deux semaines.

Note importante : Un inconfort de la poitrine peut également laisser présager d’un problème plus grave, comme une crise cardiaque. Si vous croyez que tel est le cas, on vous recommande d’appeler immédiatement le 9-1-1 ou votre numéro local d’urgence ou de demander à une personne d’appeler. Cliquez ici pour connaître les signes d’une crise cardiaque.

Y a-t-il des méthodes éprouvées pour vous débarrasser à coup sûr des brûlures d’estomac? Faites-nous-en part dans la section des commentaires ci-dessous!

Cet article a été publié la première fois le 25 août 2015.

Si vous vous demandez comment arrêter de fumer, nous sommes là pour vous aider.

Téléchargez le document « L’heure est venue de donner le coup de grâce aux cigarettes! » dès maintenant.

About the Author

Daniel Palmer

Daniel Palmer

Daniel Palmer est un professionnel des communications et ancien journaliste. Né à Terre-Neuve et ayant grandi en Colombie-Britannique, il se qualifie de Canadien flexible ayant un penchant pour la côte ouest. C’est dans la nature qu’il trouve habituellement le remède à ses maux. Daniel vit à Ottawa en compagnie de son épouse et de sa fille.

Comments