Comment donner son 110 % intelligemment cet été

À la plage, devant le gril ou au chalet, c’est bien de se donner à fond. Mais il faut faire attention.

Au Canada, l’été, c’est la saison pour donner son 110 %.

On se donne à fond sur la plage, au parc, devant le gril, au chalet… Vous connaissez la chanson. L’été, les Canadiens aiment vivre à 100 à l’heure!

Trop, c’est comme pas assez

S’exposer longtemps au soleil peut rapidement vous surmener et causer fatigue, hypoglycémie, et déshydratation… Voilà pourquoi il faut être attentif aux limites de votre corps. Vous ne pouvez pas vous donner à fond si vous ne faites pas une pause de temps en temps, dormez assez la nuit,, mangez bien tout au long de la journée, et buvez beaucoup d’eau et autres fluides.

Ces précautions ne vous empêcheront pas de vous amuser et elles sont importantes. Des études démontrent que les blessures sont la première cause de mortalité chez les Canadiens âgés de 1 à 44 ans. En C.-B. seulement, plus de 400 000 résidents se blessent chaque année, mais 90 % des blessures sont prévisibles et peuvent être prévenues. Vous ne pourrez plus vous donner à fond si vous vous blessez.

Travaillez fort. Amusez-vous. Soyez rusé.

Quand on travaille fort, on veut pouvoir s’amuser à fond après l’ouvrage. Mais les gars doivent faire attention aux signaux que leur corps émet. Le surmenage, les mouvements ardus et les chutes représentent presque la moitié des accidents de travail, selon l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.

Donc, amusez-vous, donnez-vous à fond cet été, mais soyez rusé. Prenez des précautions. Après tout, vous voudrez peut-être donner votre 110 % cet automne aussi!

Comments