Un triple jeu impressionnant : plus de temps pour moi, une meilleure santé et plus d’argent!

On dit parfois que la vie, c’est comme le baseball. Cela peut être vrai pour certains aspects, mais PAS en ce qui concerne le triple jeu.

Pendant la saison régulière du baseball majeur de 2018, des frappeurs se sont présentés au marbre 184 534 fois. (Remarque : ça fait beaucoup de hot-dogs.) Combien de frappeurs ont engendré un triple jeu? DEUX! En résumé, sortir trois joueurs en une balle est très très rare.

Dans la VIE par contre, on peut faire un triple jeu chaque jour! Comment y arrive-t-on? Prenez Arun Kumar par exemple…

Jeu no 1 : Plus de temps pour moi

Marié et père de deux enfants, l’homme originaire de Waterloo, Ont., a commencé à se lever avant le soleil les jours de semaine pour faire ce qu’IL voulait. « Ça me donne l’impression de commencer la journée du bon pied et je ne me sens plus constamment comme si je devais faire des sacrifices. »

Ce petit changement (se lever plus tôt) engendre donc un jeu remarquable : plus de temps pour moi!

Il est vrai que le fait de se lever tôt fait en sorte qu’on se couche plus tôt. « À 22 h, je somnole déjà sur le divan! », s’esclaffe Arun. « Je mets les enfants au lit, je passe un peu de temps avec mon épouse et j’écoute un talk show et dans le temps de le dire, il est déjà 22h30. Cela a le potentiel de tout faire dérailler. Alors, je fais un choix : est-ce que je veux avoir une bonne nuit de sommeil ou est-ce que je veux écouter distraitement la télé. Regarder la télé peut être agréable sur le moment, mais cela peut entraîner des regrets. Par contre, je ne regrette jamais d’avoir eu une bonne nuit de sommeil! »

La plupart du temps, Arun ferme la télé pour ses zzzzz. Mais pas toujours. « Il y a parfois une émission que je veux vraiment voir, ou je veux sortir avec mon épouse et mes amis. Si je fais ce choix, je vis avec. Il est important d’être souple et de passer l’éponge. Si tu avances de deux pas, mais que tu recules d’un pas, tu as encore un pas d’avance. Et si tu te couches tard, car tu as passé du temps avec tes amis, ta femme ou tes enfants, est-ce vraiment un pas en arrière? »

Jeu no 2 : Un mode de vie plus sain

Arun fait bon usage de son temps. La semaine, il se lève tôt, s’enfile une bouteille d’eau, une excellente habitude pour la santé, et nourrit ses chats (une excellente habitude pour leur santé). Il boit ensuite son café en remplissant un sac qui contiendra son déjeuner, son dîner et des collations préparés le soir d’avant et prépare son sac de sport pour ses exercices matinaux. « De cette manière, j’ai du temps pour faire mes exercices avant de commencer à travailler. »

En prenant du temps pour soi pour faire du sport, Arun fait une faveur à son corps et à son esprit. « Je sens que je fais quelque chose pour moi. Cela me permet de consacrer le reste de ma journée à aider les autres. Cela me procure un sentiment d’accomplissement et de fierté qui me suit au cours de la journée. »

Lorsqu’on sait comment prendre soin de soi, cela peut faire une grande différence dans notre vie. En fait, il est facile d’inclure une séance d’entraînement de quelques minutes à son horaire en prenant du temps pour soi. Voici comment y arriver.

Jeu no 3 : Économiser de l’argent

En préparant d’avance ses lunchs pour la semaine, Arun économise l’argent qu’il aurait dépensé au restaurant ou en commandes pour emporter. Plutôt que d’attendre après son chèque, il est actif et il gagne du temps. Faire son lunch lui permet de manger des aliments plus sains. C’est vrai : c’est un triple jeu dans un triple jeu! Imaginez si on pouvait être payé 47 millions par année chaque fois qu’on fait un triple jeu dans notre vie.

Options de recettes faciles et rapides à préparer

Ces deux livrets électroniques sont pleins de bonnes idées de recettes faciles à préparer le dimanche. Téléchargez-les gratuitement dès aujourd’hui!

8 délicieuses recettes santé pour le jour du match

7 recettes santé faciles à préparer en moins de 10 minutes

Connaissez-vous une recette de lunch qui frappe fort? Allez, partagez votre délicieux secret dans les commentaires ci-dessous!

Comments