Modalités du Concours


LE CONCOURS DE GOLF POUR LA FÊTE DES PÈRES

Règlements officiels

  1. Période du concours

Le concours de golf pour la fête des Pères (le « concours ») commence à 12:00:01 a.m., heure du Pacifique (« HNP ») le 16 mai 2015 et se termine à 11:59:59 p.m. (HNP) le 30 juin 2015 (la « période du concours »). En participant au concours, chaque participant accepte de se conformer et d’être lié aux présents règlements officiels. Les participants acceptent de se conformer et d’être liés à toutes les décisions de la Fondation canadienne pour la santé des hommes (le « commanditaire »), décisions qui seront finales et exécutoires, sans droit d’appel, dans toute question relative à ce concours et à l’attribution des prix, y compris, sans limitation, l’admissibilité ou la disqualification des participants.

 

  1. Admissibilité

Le concours est ouvert aux résidents légaux du Canada (excluant le Québec) qui sont âgés de 19 ans et plus à compter de la date de début. Les dirigeants, directeurs, employés, agents et représentants du commanditaire, Katz Group Canada Ltd., Pharma Rexall Drugstores Ltd. (« Rexall ») et Players Golf Network Inc., ainsi que leurs sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, distributeurs, représentants de commerce, agences de publicité et de promotion respectifs (collectivement les « entités du concours »), et les membres de leur famille immédiate (parents, frères et sœurs, enfants et conjoints, peu importe où ils vivent) ou les ménages (apparentés ou non) de ces dirigeants, employés, agents et représentants ne sont pas admissibles.

 

  1. Comment s’inscrire

AUCUN ACHAT REQUIS. Accès Internet et adresse courriel valide requis. Pour s’inscrire, le participant doit remplir correctement le formulaire d’inscription en ligne sur http://canadianmenshealthweek.ca/fr/ (le « site Web du concours ») pendant la période du concours en fournissant son nom complet et son adresse courriel.

Limite : une (1) participation par personne et par adresse courriel pendant la période du concours.

  1. Prix

Il y a un seul prix (le « prix ») à gagner, qui consiste en :

  1. deux billets d’avion aller-retour en classe économique (c.à-d. un pour le gagnant et un pour l’invité du gagnant) offerts par Rexall par l’entremise du programme de récompenses Air Miles. Le départ s’effectue à l’aéroport canadien le plus près de la résidence du gagnant (sélectionné à la discrétion du commanditaire) (le « point de départ ») et le vol se termine à Toronto en Ontario (la « destination ») avec la compagnie aérienne choisie par le commanditaire;
  2. deux (2) nuits d’hébergement dans un hôtel (une chambre standard à occupation double sélectionnée par le commanditaire) au Hilton Toronto Markham Suites Conference Centre ou tout autre hôtel choisi par le commanditaire (« lhôtel »);
  3. quatre rondes de golf au Angus Glen Golf and Country Club à Markham en Ontario (le « terrain de golf »);
  4. un ensemble neuf personnalisé de bâtons de golf Nike d’une valeur au détail maximale de 2 000 CAD, comprenant un sac de golf Nike et quatorze (14) bâtons de golf Nike; et
  5. 1 000 CAD.

 

La valeur au détail du prix est d’environ 5 000 CAD, basée sur le prix de départ de Vancouver. La valeur réelle variera en fonction du point de départ. Le prix doit être accepté tel quel et ne peut être remplacé, transféré ou remboursé en espèces ou autrement. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de remplacer le prix par un prix supérieur ou d’une valeur équivalente si le prix, ou une partie de celui-ci, ne peut être attribué tel qu’il est décrit pour une raison quelconque. Le commanditaire ne remplacera aucun prix perdu ou volé.

 

Tout autre coût ou toute autre dépense associé au prix non spécifié dans les présentes sera la responsabilité du gagnant et de son invité (le cas échéant), y compris, sans limitation, les taxes applicables, les frais de carburant, le transport terrestre en provenance et en direction du point de départ, le transport terrestre en direction et en provenance de l’hôtel et du terrain de golf, les repas, les frais de communication, le service de chambre, les pourboires, les circuits optionnels, les assurances et les documents médicaux de voyage, toute dépense personnelle de quelque nature que ce soit, ainsi que toute nuitée supplémentaire. Le commanditaire ne sera pas responsable si les conditions météo, des annulations ou d’autres facteurs échappant au contrôle raisonnable du commanditaire empêchent la réalisation du prix ou d’une partie de celui-ci, et le gagnant ne sera pas indemnisé si tel est le cas.

 

Le gagnant et son invité doivent voyager aux dates, avec les transporteurs aériens et rester au site d’hébergement déterminés par le commanditaire, à sa seule discrétion, et la totalité du voyage doit être effectuée avant le 31 octobre 2015. Le gagnant et son invité doivent voyager sur le même itinéraire et ils doivent pouvoir être en mesure de voyager aux heures et aux dates déterminées par le commanditaire, à sa seule discrétion, sans quoi le prix sera annulé. Les dates de vol et des nuitées à l’hôtel peuvent être modifiées en fonction des disponibilités sans préavis ni indemnité. Le choix des sièges d’avion est à la seule discrétion du commanditaire. Aucune modification dans les modalités de voyage ne peut être apportée une fois que les réservations sont confirmées. Le commanditaire ne sera pas responsable si le gagnant/l’invité se voit refuser l’entrée dans un avion vers la destination ou au retour vers le point de départ. Si une telle situation se produit, le gagnant/l’invité sera responsable de tous frais supplémentaires encourus. Le gagnant et son invité ne doivent avoir aucune restriction sur leur capacité à voyager ou à participer pleinement au prix. Autrement, le prix pourrait être annulé, en tout ou en partie, et pourrait être attribué à un autre participant, à la seule discrétion du commanditaire. Le gagnant et son invité sont responsables de se procurer tous les documents de voyage nécessaires. Le prix ne peut être utilisé pour tout type de programme de fidélisation ou autre programme d’accumulation de points de récompense. Sur le terrain de golf, une partie est sujette aux disponibilités, aux durées de fonctionnement et aux conditions météo.

 

Dans le cas où le gagnant réside dans un rayon de 350 kilomètres de la destination, le transport terrestre (y compris, sans limitation, le transport ferroviaire) peut être fourni, et aucune compensation ni aucun remplacement ne sera offert pour la différence de coût (le cas échéant). Le gagnant/l’invité doit obéir à tous les règlements et toutes les exigences de l’hôtel et du terrain de golf, y compris l’exigence de l’hôtel de présenter une carte de crédit. Le non-respect des règlements et exigences de l’hôtel et du terrain de golf pourrait entraîner, sans limitation, l’expulsion du terrain de golf, l’inadmissibilité à l’hôtel et la confiscation du prix, en totalité ou en partie.

 

Bien que le commanditaire peut demander l’avis du gagnant sur le choix des bâtons de golf, le choix final des bâtons de golf sera déterminé par le commanditaire, à sa seule discrétion. Bien que le commanditaire fera un effort raisonnable pour livrer les bâtons de golf au gagnant avant son départ en voyage vers la destination, la livraison n’est pas garantie.

 

  1. L’invité du gagnant

Le gagnant doit identifier son invité dans les quatorze (14) jours de délai alloués au retour du formulaire de renonciation du gagnant (défini ci-dessous). L’invité du gagnant devra signer et retourner un formulaire de renonciation (défini ci-dessous) dans la période déterminée par le commanditaire. L’invité doit avoir atteint l’âge de majorité dans sa province ou son territoire de résidence au moment de la signature du formulaire de renonciation. Malgré cette exigence, l’invité du gagnant peut être son enfant mineur ou un mineur dont il est le tuteur légal. Si l’invité est en dessous de l’âge de majorité dans sa province de résidence, l’invité doit voyager en tout temps avec son parent ou son tuteur légal.

 

  1. Comment gagner

 Vers le 3 juillet 2015, au bureau du commanditaire situé au 104, 1045 West Boadway, Vancouver (Colombie-Britannique), V6H 1G7, à 13 h (HNP), un tirage au sort aura lieu parmi toutes les participations admissibles reçues pendant la période du concours dans le but de choisir le gagnant du prix. Les chances d’un participant d’être sélectionné dépendent du nombre d’inscriptions admissibles reçues pendant la période du concours.

 

  1. Conditions de réclamation du prix

Le participant sélectionné sera avisé par courriel à l’adresse indiquée au moment de l’inscription au concours. Afin d’être déclaré gagnant, le participant doit : (i) répondre à l’avis de sélection dans les deux (2) jours ouvrables suivant la première tentative par le commanditaire; (ii) répondre correctement sans aide à une question d’habileté mathématique d’une durée limitée par courriel; (iii) signer et retourner au commanditaire, dans les deux (2) jours ouvrables suivant l’envoi par le commanditaire, une déclaration écrite et un formulaire de renonciation, libérant les entités du concours de toute responsabilité associée à ce concours ou à l’utilisation, la mauvaise utilisation, l’attribution ou la possession de tout prix (le « formulaire de renonciation »); et (iv) autrement respecter les présents règlements officiels.

 

Le retour du prix, ou d’une partie de celui-ci, ou l’impossibilité de livrer l’avis de sélection, de joindre le participant sélectionné ou l’omission du participant sélectionné de répondre à l’avis dans les deux (2) jours ouvrables suivant la première tentative par le commanditaire ou son agent, l’omission de fournir une preuve d’admissibilité (le cas échéant), les documents de renonciation ou tout autre document exigé en temps opportun, l’omission de répondre correctement à la question mathématique ou le non-respect des règlements officiels pourraient entraîner la disqualification, la confiscation du prix ou d’une partie de celui-ci, et, à la seule discrétion du commanditaire, la sélection d’un autre participant admissible au prix perdu, ou une partie de celui-ci, qui sera soumis à la disqualification de la même manière, conformément aux règlements officiels.

 

  1. Droit de résilier, dannuler, de suspendre et de modifier

Le commanditaire se réserve le droit de résilier, de suspendre ou de modifier le présent concours, en tout ou en partie, en tout temps et sans préavis ni obligation si, à la seule discrétion du commanditaire, un facteur ou un évènement qui survient pourrait interférer avec le bon déroulement, l’administration, la sécurité ou l’impartialité du concours, tel qu’il est prévu par les présents règlements officiels. Sans limiter la généralité de ce qui précède, si le concours, ou une partie de celui-ci, ne peut se dérouler comme prévu pour une raison quelconque, y compris, sans limitation, une infection par un virus informatique, un bogue, une interférence, une intervention non autorisée, une fraude, une erreur de programmation ou une défaillance technique qui, à la seule discrétion du commanditaire, corrompt ou affecte l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement du présent concours, le commanditaire peut, à sa seule discrétion, annuler toutes les participations suspectes et : (a) mettre fin au concours ou à une partie de celui-ci; (b) modifier ou suspendre le concours, ou une partie de celui-ci, afin de remédier au problème, puis reprendre le concours, ou la partie pertinente, d’une manière plus conforme aux présents règlements officiels; et (c) attribuer le prix parmi les participations admissibles non suspectes reçues juste avant l’arrivée du problème en fonction des critères de sélection du gagnant énoncés ci-dessus.

 

Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout participant qui falsifie ou tente de falsifier le processus d’inscription, le fonctionnement du concours et le site Web du concours, et qui viole les règlements officiels ou qui agit avec l’intention de déranger, abuser, menacer ou harceler une autre personne.

 

  1. Limites des responsabilités et renonciation

EN PARTICIPANT À CE CONCOURS, LES PARTICIPANTS CONVIENNENT QUE LES ENTITÉS DU CONCOURS NE SERONT PAS TENUES RESPONSABLES PAR LES PARTICIPANTS DE TOUTE BLESSURE, PERTE OU TOUT DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (Y COMPRIS DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS OU PUNITIFS) AUX PERSONNES OU BIENS DÉCOULANT D’UN PRIX, Y COMPRIS L’ACCEPTATION, LA POSSESSION, LA MAUVAISE UTILISATION OU L’UTILISATION DU PRIX. EN OUTRE, EN PARTICIPANT À CE CONCOURS, LES PARTICIPANTS CONVIENNENT QUE LE COMMANDITAIRE NE SERA PAS TENU RESPONSABLE PAR LES PARTICIPANTS DE TOUTE BLESSURE, PERTE OU TOUT DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (Y COMPRIS DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS OU PUNITIFS) AUX PERSONNES OU BIENS DÉCOULANT : (A) DE LA PARTICIPATION À CE CONCOURS, Y COMPRIS L’ACCÈS AU SITE WEB DU CONCOURS ET SON UTILISATION, ou (B) DE TOUTE RÉCLAMATION BASÉE SUR LES DROITS DE LA PERSONNALITÉ OU DE LA VIE PRIVÉE, LA DIFFAMATION OU LA LIVRAISON DE MARCHANDISE.

 

Sans limiter la portée de ce qui précède, les entités du concours, ainsi que les fournisseurs et sous-traitants du commanditaire, ne seront pas tenus responsables : (a) de toute information incomplète ou inexacte causée par les utilisateurs du site Web du concours, ou par tout équipement ou programme qui y est associé ou utilisé par le concours, ou par toute erreur humaine ou technique qui pourrait survenir dans le traitement des demandes de participation au concours; (b) des réseaux, serveurs, fournisseurs de service, systèmes en ligne, réseaux ou lignes téléphoniques ou toute autre connexion perdue, interrompue ou non disponible; (c) du vol, de la destruction, de la perte, de l’accès non autorisé ou de la modification des participations; (d) de tout problème ou toute défaillance des réseaux ou lignes téléphoniques, des ordinateurs, de l’équipement informatique, des serveurs ou fournisseurs, du matériel informatique, des logiciels, des virus ou des bogues; (e) des transmissions ou communications déformées; (f) de l’échec de toute réception de courriel de participation au concours par le commanditaire, ou provenant de celui-ci, pour une raison quelconque, y compris, sans limitation, toute congestion sur Internet ou sur tout site Web, ou les deux, ou des incompatibilités techniques; (g) des dommages à l’équipement informatique d’un utilisateur (logiciel ou matériel) occasionnés par la participation à ce concours ou liés au site Web du concours; ou (h) de tout échec d’inscription, de participation au tirage ou autre processus du concours.

 

  1. Protection des renseignements personnels

Sauf s’il est autorisé par le participant, les renseignements personnels fournis par le participant au moment de l’inscription au concours seront utilisés uniquement par le commanditaire et ses agents autorisés à des fins d’administration du concours et de l’attribution du prix. Toutefois, lors de son inscription au concours, le participant peut donner son consentement explicite pour recevoir des messages électroniques de la part du commanditaire. Tous les renseignements personnels recueillis par le commanditaire ou ses agents autorisés seront traités conformément à la politique de confidentialité du commanditaire sur http://menshealthfoundation.ca/privacy-policy.

 

  1. Publicité

 En participant au concours, le gagnant autorise le commanditaire à utiliser, dans tous les médias (y compris Internet) à perpétuité, son nom, sa photographie, sa voix, son lieu de résidence ou sa déclaration concernant le prix à des fins publicitaires sans aucune compensation.

 

  1. Conditions générales

Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire; elles ne seront pas retournées et il n’y aura aucune correspondance avec les participants, à l’exception des participants sélectionnés. En participant au concours, chaque participant convient que les entités du concours n’ont fait, par rapport à chacun de leurs produits et services respectifs fournis comme un prix ou une partie d’un prix (le cas échéant), aucune garantie, représentation et garantie expresse ou implicite, en fait ou en droit, en ce qui concerne le prix, et déclinent expressément toutes les garanties, y compris, sans limitation, les garanties implicites de qualité marchande et d’adéquation pour un usage particulier. Le fait de gagner le prix dépend du respect de toutes les exigences énoncées dans les présentes. Les inscriptions multiples, automatisées, soumises par des tiers et toutes réclamations de participation ou de prix en retard, incomplètes, frauduleuses, illisibles, non identifiées ou retardées seront annulées. Toutes les réclamations de participation et de prix feront l’objet d’une vérification. Une preuve de participation ne constitue pas une preuve de réception. Le commanditaire n’est pas responsable des participations perdues, mal adressées ou retardées. Les participants acceptent de se conformer aux présents règlements officiels. Les décisions du commanditaire seront finales et exécutoires pour toutes les questions relatives à ce concours. Le concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales. L’omission du commanditaire d’appliquer toute règle officielle ne constituera pas un renoncement de cette disposition. L’invalidité ou l’applicabilité d’une disposition des présents règlements officiels n’affectera pas la validité ou le caractère de toute autre disposition. Si une disposition des règlements officiels est jugée invalide ou autrement inapplicable, les règlements officiels seront interprétés conformément à leurs modalités comme si la disposition invalide ou inapplicable n’y figurait pas. Si un gagnant fait une fausse déclaration dans l’un des documents mentionnés ci-dessus, le gagnant pourrait être tenu de retourner rapidement le prix au commanditaire ou la valeur de rachat de celui-ci.

 

En cas de litige quant à l’identité de la personne qui a soumis la participation, le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel soumise lors de l’inscription au concours sera jugé comme étant le participant. Le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique associée à l’adresse courriel fournie par un fournisseur d’accès, un fournisseur de services ou toute autre personne ou tout organisme responsable de l’attribution d’adresses courriel pour le compte associé à l’adresse soumise. Le gagnant potentiel pourrait être tenu de prouver qu’il est le titulaire autorisé du compte.

 

  1. Interprétation

En cas de divergence ou d’incohérence entre les dispositions des règlements du concours et les divulgations ou autres déclarations contenues dans le matériel du concours, y compris, sans limitation, le formulaire de participation au concours, la publicité à la radio, à la télé, écrite, extérieure ou en ligne, les dispositions des règlements du concours prévaudront. Les titres des sections des règlements du concours sont donnés à titre de référence seulement et ils ne doivent pas affecter l’interprétation des règlements du concours.

 

  1. Lois applicables

Ce concours est régi par la loi du Canada. Chaque participant accepte, dans la mesure permise par la loi, que les procédures judiciaires relatives à des litiges, des réclamations ou des causes d’action découlant du concours, ou en lien avec celui-ci, auront lieu dans une cour provinciale en Colombie-Britannique.