Comment être un amateur de football en santé

Jouer au football professionnel exige un ensemble unique de capacités physiques et mentales comme la force, la rapidité, la coordination, la vivacité et la concentration, pour n’en nommer que quelques-unes.

En même temps, en intégrant des exercices simples et de délicieuses collations saines à votre programme lorsque vous regardez un match, REGARDER le football peut aussi solliciter beaucoup de ces capacités!

FORCE : Célébrez les touchés dans le confort de votre foyer en faisant cinq pompes chaque fois que votre équipe marque. (Cliquez ici pour découvrir comment tirer le maximum de cet exercice qui renforce les bras et la poitrine.)

RAPIDITÉ : Jouez les spécialistes du retour de bottés et faites un sprint après chaque botté. Il suffit de courir sur place aussi rapidement que possible durant 30 secondes (ou le temps d’une publicité télé). Montez d’un cran en vous penchant pour toucher le sol avec une seule main toutes les cinq secondes.

COORDINATION : Transporter des collations, des billets de loterie moitié-moitié et des boissons — sans oublier une ou deux mains en mousse — dans les gradins d’un stade demande toute une agilité. Monter et descendre les gradins lors d’un match est aussi une façon simple de renforcer les plus gros muscles de vos jambes tout en brûlant environ dix calories par minute. Pendant la mi-temps ou un temps d’arrêt, levez-vous et montez les gradins. Plus de mains en mousse pour tout le monde!

VIVACITÉ : Vous devez être vite sur vos patins pour participer aux plaisanteries ou pour prendre le contrôle de la télécommande lorsque les gars vous visitent pour regarder le grand match. Vous passez toujours de bons moments ensemble… et des moments bons pour vous!

Selon différentes études, passer du temps entre amis aide à récupérer plus rapidement en cas de maladie, à combattre la dépression, à garder l’esprit affûté lorsqu’on vieillit et même à vivre plus vieux.

strong>CONCENTRATION : La poussée d’adrénaline qu’on ressent en suivant chaque jeu nous fait à elle seule brûler des calories. Une étude de l’Université de Westminster nous apprend que regarder un film d’horreur peut faire perdre presque 200 calories, et si votre équipe connaît une mauvaise saison, vous savez à quel point elle peut vous faire vivre des sensations fortes…

Collations et boissons gagnantes

Ne ruinez pas tous ces bienfaits pour la santé en mangeant trop de malbouffe — des aliments salés et frits — et en buvant trop de bière. Quand vous vous retrouvez devant les kiosques de nourriture, tenez-vous-en aux collations comme les arachides en écale. Tandis qu’à la maison, beaucoup d’options délicieuses et nutritives s’offrent à vous, comme ces recettes de patates douces farcies au chili et de rouleaux de légumes enrobés de steak.

Peu importe où vous regardez la partie, assurez-vous de faire suivre chaque bière d’un grand verre d’eau ou d’une bouteille d’eau. Et laissez tomber la douche de Gatorade!

Comments