Comment rester en santé en route vers la coupe Grey

À ce moment dans la saison de la LCF, une question domine : est-ce que votre équipe est sur le chemin de la victoire?

Si la réponse est oui, alors vous avez du pain sur la planche. Vous devez bien entendu encourager votre équipe, mais aussi suivre le cheminement de la concurrence en route vers la 106 e coupe Grey. Ensuite, il y aura les éliminatoires et c’est alors que les coussins du canapé commenceront à se mouler à votre forme.

Aussi plaisant que ça puisse être, rester assis devant la télé durant des heures n’est pas l’activité la plus saine, particulièrement si elle s’accompagne de collations et de bière. La bonne nouvelle : il existe des gestes faciles à faire pour mériter votre place sur le canapé et vous sentir plus en santé en regardant le grand match. En voici cinq :

Bougez avant le botté d’envoi

Les parties commencent rarement avant 13 h, ce qui vous laisse amplement le temps de faire un peu d’exercice avant de vous installer devant la télé : vous pouvez faire de la marche rapide dans le quartier, une promenade en vélo dans le parc ou quelques appuis faciaux avec projection des jambes en arrière (burpees) dans la cour — le tout avec votre chandail d’équipe, bien sûr! Si vous regardez le match dans un pub ou chez un ami, pourquoi ne pas y aller en marchant ou vous stationner à quelques coins de rue et faire le reste à pied?

Bougez après le botté d’envoi

Temps d’arrêt, pauses publicitaires, blessures sur le terrain, mi-temps — toutes ces interruptions sont d’excellentes occasions de faire quelques exercices faciles : fentes avant, demi-redressements assis, accroupissements au mur, planche abdominale, la liste est longue. (Cliquez ici pour des instructions détaillées sur la façon d’effectuer ces cinq exercices de musculation dans votre salon.)

Mangez comme d’habitude

Sauter le dîner ou le souper pour se gaver de malbouffe salée et grasse en quantité industrielle n’est pas la meilleure idée qui soit. Mangez plutôt des repas comme vous le feriez normalement pour ne pas avoir faim pendant la partie. Si l’heure du souper tombe en plein match, économisez de l’argent et mangez plus sainement en allumant le barbecue au lieu de commander. (Cliquez ici pour découvrir une recette de pizza pour le jour du match à préparer sur le grill.)

Optez pour une collation des champions

Les collations saines comme les noix non salées, les raisins, les mélanges montagnards et le maïs soufflé légèrement beurré ont bon goût, elles sont faciles à préparer et elles ne vous donneront pas la sensation d’être le bonhomme Michelin. Si ce genre de collations n’est habituellement pas offert chez un ami, il suffit d’apporter les vôtres.

Buvez léger et amusez-vous

Tout le monde connaît la chanson — les bières légères se vantent d’avoir bon goût et d’être moins bourratives —, mais certaines bières légères contiennent réellement beaucoup moins de calories. Par exemple, une Corona Light contient 99 calories — comparativement à environ 150 pour la plupart des bières en bouteille — alors que la Molson Canadian 67 doit son nom à son très petit nombre de calories. Peu importe ce que vous buvez, assurez-vous de faire suivre chaque bière d’un grand verre d’eau. Ça vous évitera de trop boire, atténuera la gueule de bois et vous gardera bien hydraté.

Après tout, votre équipe est dans la dernière ligne droite et elle a besoin que vous restiez en pleine forme!

Comments