Trois idées faciles pour célébrer les mères à votre travail

L’Histoire est remplie de mères extraordinaires. Marie Curie a enseigné ses deux filles à la maison, tout en réalisant des recherches qui lui feraient gagner deux Prix Nobel. Maria von Trapp, la mère qui a inspiré La Mélodie du bonheur, a réellement échappé aux nazis avec ses sept enfants et a fondé un complexe et un camp musical au Vermont. Sojourth Truth, une mère de cinq enfants, est entrée dans l’Histoire en 1828 en gagnant devant les tribunaux pour retrouver son jeune fils vendu illégalement comme un esclave.

Reconnues ou non, extraordinaire et mère vont de pair. C’est ça, l’essentiel de la fête des Mères : célébrer et honorer votre propre mère et faire de même avec toutes les autres mères dans votre vie : des amies, à la famille en passant par les collègues de travail.

Comment pouvez-vous démontrer votre admiration et votre appréciation à toutes les mères dans votre lieu de travail? Voici quelques trucs faciles qui peuvent également aider tout le monde — les hommes (et les pères) inclus — à être un peu plus en santé au travail :

 

Organisez un dîner-partage pour la fête des Mères à votre travail

Que ce soit dans la salle de pause, la cuisine partagée ou dans un parc tout près (si la température le permet), un repas préparé par tous les hommes au travail fera en sorte que les mères se sentent spéciales. Si vous vous demandez quoi apporter le vendredi d’avant ou le lundi après la fête des Mères, n’importe quelle de ces recettes hyper faciles plaira à tout le monde.

En plus d’apprécier un repas délicieux, tout le monde bénéficie d’une pause de leur bureau. Des recherches démontrent que ceci peut avoir un effet positif sur votre humeur et stimuler votre créativité, même si ce n’est que pendant quelques minutes.

Emmenez les mères prendre un café

Un autre truc qui plaira assurément aux mères, aller prendre un café à quelques rues du bureau vous permet à vous et à vos collègues de faire de l’exercice facile qui peut faire des merveilles sur votre humeur et votre santé physique. En plus, cela vous permettra de relaxer et de rire avec vos collègues, ce qui fera dissiper le stress.

Ensuite, lorsque vous retournez au bureau, vous pouvez prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. Plus que vous intégrez de l’exercice facile dans votre journée, mieux vous vous sentirez!

Par contre, n’oubliez pas qu’il ne faut pas aller prendre un café trop tard dans la journée. L’effet stimulant de la caféine peut entraîner un mauvais sommeil si vous buvez un café trop tard dans la journée. La solution facile : évitez de boire du café après 15 h! Ceci vous aidera à obtenir le sommeil dont vous avez besoin afin de rester vif mentalement.

Donnez aux mères un coupon d’une heure de congé de travail, à réclamer lorsqu’elles le veulent

Comment peut-on ne pas aimer ceci? À tout le moins, les mères auront une pause d’écran, ce qui leur fera le plus grand bien. Il est de plus en plus prouvé qu’il y a un lien entre un usage excessif d’appareils électroniques et des troubles de santé mentale. Par exemple, une humeur sombre et une faible estime de soi sont associées avec des tentatives ratées de prendre des pauses prolongées des médias sociaux.

Assurez-vous de prendre VOUS-MÊME une pause d’écran également! C’est ce qu’une mère voudrait, n’est-ce pas?

Si vous avez des conseils pour célébrer la fête des Mères, aidez vos copains en les partageant dans les commentaires ci-dessous!

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments