Un simple doigt peut marquer le début d’un mouvement!

Qu’arriverait-il si vous et quelques amis enregistriez des publicités radio pour la deuxième Semaine canadienne annuelle de la santé des hommes? Si tout le monde en studio était honnête, les résultats ressembleraient probablement beaucoup aux spots hilarants de la campagne Change pas trop, qui viennent tout juste de remporter l’or et l’argent aux Canadian Radio Awards. (Je jure que je peux imaginer mon ami Matt dire « wooo… » et « brocoliiiii… » dans la version « Our Vow ».)

 

Pourquoi ces spots parlent-ils à tant d’hommes? Parce qu’ils sont vrais : les hommes sont réellement réticents à faire du jogging et à manger du brocoli. C’est aussi vrai que les petits changements dans le mode de vie, comme ceux dont il est question dans les publicités, peuvent faire une grande différence dans l’amélioration de la santé des hommes – et c’est là que la nouvelle campagne « Engagez-vous » entre en jeu.

 

La pièce maîtresse de la deuxième Semaine canadienne annuelle de la santé des hommes, qui se déroule du 15 au 21 juin, est d’appeler les hommes partout au pays à s’engager à faire de simples changements dans leur mode de vie qui peuvent les aider à mieux se sentir et à vivre une vie plus en santé. Quel type de changements? Les publicités donnent la réponse : prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur, prendre une salade comme plat d’accompagnement, descendre de l’autobus un arrêt plus tôt, et oui, manger plus de brocoli. Un clic ou une tape du doigt sur le lien FondationSanteDesHommes.ca est tout ce qu’il faut pour permettre aux hommes de s’engager.

 

Pendant ce temps, les champions de la santé des hommes vont encore plus loin. Simon Whitfield, Trevor Linden, Adam Kreek, Shea Emry, Alain Vigneault, Jim Hughson et Ned Bell partagent la vidéo de leur prise d’engagement. (Pour visionner la vidéo de Jim Hughson, la voix de Hockey Night in Canada, cliquez ici.)

 

Ces changements dans le mode de vie ne semblent pas si difficiles, et c’est le but. En partageant ces clips humoristiques, et en encourageant d’autres hommes à faire de même via le mot-clic #SemaineSantéDesHommes, les champions démontrent comment il peut être facile et simple de faire des choix santé. Les hommes peuvent même inviter amis et famille à adopter les escaliers, les promenades et les salades, à la façon “Ice Bucket Challenge”.

Un autre but : stimuler plus de conversations à propos de la santé des hommes, un sérieux problème qui est trop souvent négligé. « Nous voulons faire réfléchir les hommes sur leur mode de vie », affirme Trevor « Captain Canuck » Linden, vétéran d’une vingtaine d’années dans la LNH. « En faisant de petits changements aujourd’hui, ils peuvent avoir une meilleure santé pour eux-mêmes et pour ceux qui comptent sur eux. »

Simon Whitfield, double médaillé d’or olympique, est d’accord. « Beaucoup d’hommes sont si occupés à prendre soin de leurs enfants, leur carrière et leur partenaire qu’ils oublient de prendre soin de leur propre santé. Nous voulons qu’ils fassent quelques petits changements afin d’améliorer leur santé, pour ceux qui les entourent et pour eux-mêmes. »

Au bout du compte, « Engagez-vous », c’est une question d’aider les hommes canadiens à devenir les hommes les plus en santé au monde. Et c’est quelque chose que l’on peut crier sur les toits – dans le studio d’enregistrement et ailleurs!

Publié par:
Matt, Mai 27 2015

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