Quatre façons de faire du mois de février (et du jour de la Famille) votre ami.

Pourquoi le jour de la Famille est-il en plein milieu du mois de février? Ne serait-il pas plus agréable de célébrer cette journée en juin au lieu d’un jour où la glace forme une croûte sur mon pare-brise et que le soleil se lève après le petit-déjeuner? Peut-être, mais ce n’est pas ça, le point. Si vous ne pouvez vaincre février, mieux vaut trouver des manières d’en profiter, et l’une des meilleures façons est de sortir avec les personnes que l’on célèbre le 18 février : les membres de votre famille! Si vous voulez savoir comment profiter du jour de la Famille,
continuez à lire…

On bouge

On parle ici de patinage, de hockey improvisé et de toboggan. Des forts seront construits et détruits, des anges seront dessinés et des guerres de balles de neige seront déclarées. S’il n’y a pas de neige, une petite marche dans un parc du coin peut donner à tout le monde un avant – goût du printemps. Qui sait, vous verrez peut-être une marmotte? Assurez-vous qu’elle voit son ombre, par contre!

On grignote

S’il y a une chose qui contribue à la bonne marche des activités en famille, c’est bien les collations. Puisque vous faites du sport, pourquoi ne pas manger des aliments plus sains et faciles à préparer qui ne gâcheront pas vos efforts? Des mélanges montagnards au lieu des croustilles, du maïs soufflé au lieu des frites et ce truc facile de Cassie Campbell-Pascall, médaillée d’or aux Jeux olympiques et championne de la Fondation pour la santé des hommes :
« Parfois, je sors simplement quelques légumes déjà coupés de l’emballage et je les dispose sur une assiette avec de la trempette. Si ma famille a faim avant le dîner, cela nous empêche de manger des collations malsaines. »

On se récompense

Rien n’accompagne mieux les activités hivernales qu’un souper au chili de retour à la maison. D’ailleurs, qui n’aime pas manger un bon chili au milieu de l’hiver quand il fait froid dehors? D’innombrables études ont démontré les effets positifs d’un repas pris ensemble. Si cela n’est pas assez motivant, voici une recette facile de Grizzly Bear Chili pour vous aider à commencer!

On prend des notes

Si cette nouvelle approche du jour de la Famille s’avère être un succès, pourquoi ne pas l’intégrer dans votre routine chaque semaine ou même tous les jours? Il est vrai qu’on ne peut pas transformer tous les jours en journée de congé (ce serait bien, non?), mais il n’y a aucune raison de ne pas saupoudrer des portions de plaisir sain dans certaines parties de la journée au cours de la semaine. Les bâtonnets de légumes avant le souper lundi, un souper au chili le mercredi, une promenade en famille le vendredi après le travail… Vous comprenez l’idée. Passer du temps avec ses proches est le but du jour de la Famille, et comme le dit Cassie : « Un court entraînement d’une demi-heure peut vraiment évacuer le stress après le travail. Dès votre arrivée à la maison, partez faire un tour de vélo en famille ou allez au parc. »

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments