Partenaires et grands bravos


La province de la Colombie-Britannique

Commanditaire Fondateur

Les subventions octroyées par la province de la Colombie-Britannique ont permis à la Fondation pour la santé des hommes au Canada de mener d’importantes recherches sur la communication aux hommes à propos de la santé et la création d’une campagne de promotion efficace pour la santé des hommes.

Google

Partenaire publicitaire

La Fondation pour la santé des hommes auCanada a reçu un prix Google Grants. Le programme Google Grants soutient lesorganismes enregistrés sans but lucratif qui partagent la philosophie deGoogle; ces organismes servent leurs communautés afin d’aider dans des domaines tels que la science et la technologie, l’éducation, la santé publique mondiale, l’environnement, la défense des intérêts desjeunes et les arts. Google Grants est un programme de publicité en nature quiattribue de la publicité en ligne gratuite à des organismes sans but lucratif parl’entremise de Google AdWords.

La Financière Sun Life

Commanditaire National

La Financière Sun Life a offert 2 subventions afin de développer Pour Ma Santé, le premier outil d’évaluation de la santé « tout-en-un » conçu spécifiquement pour les hommes. Chez la Financière Sun Life, leur objectif est d’aider les clients à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie. De Victoria à Saint-Jean, ils aident les Canadiens depuis près de 150 ans. Leur technologie innovante, leur fort réseau de distribution et leurs relations de longue date avec quelques-uns des plus grands employeurs du Canada ont fait d’eux des chefs de file dans l’industrie. Ils possèdent des centres financiers à travers le pays, et leurs conseillers viennent des réseaux de distribution d’assurance vie, santé et patrimoniale les plus grands au Canada. Leur expérience et leur force leur permettent d’offrir une variété de produits et de services de confiance qui mettent à l’avant leurs clients et leurs besoins. Ils aident des individus à épargner et à se protéger, eux et leur famille. Ils aident également de petites et de moyennes entreprises et des associations à protéger leurs employés grâce à un programme de prestations et des options de retraite. Cependant, ils ne se dévouent pas seulement pour offrir de bons produits et de bons services, ils se dévouent également pour agir d’une façon socialement responsable et comme un bon citoyen corporatif partout où ils habitent et font des affaires. La Financière Sun Life est un fier commanditaire national de la Fondation pour la Santé des Hommes au Canada.

L’Agence de la santé publique du Canada

Partenaire

La mission de l’Agence de la santé publique du Canada est de promouvoir la santé des Canadiens et de la protéger. Les activités de l’Agence sont axées sur la prévention des maladies chroniques, comme le cancer et les maladies du cœur, la prévention des blessures, et les interventions d’urgence en santé publique et en cas d’épidémies infectieuses. Ce projet est financé en partie par l’initiative des Partenariats plurisectoriels pour promouvoir les modes de vie sains et prévenir des maladies chroniques de l’Agence. Chaque année, environ 20 millions de dollars sont investis dans des projets qui abordent des facteurs de risque communs pour les maladies chroniques, y compris la mauvaise alimentation, l’inactivité physique et le tabagisme. La Fondation pour la Santé des Hommes au Canada reçoit un soutien financier de l’Agence de la santé publique du Canada pour le projet Change Pas Trop.

Chaudronniers du Canada

Partenaire

La Fraternité internationale des chaudronniers, constructeurs de navires de fer, forgerons, forgeurs et aides (FIC) est un syndicat qui a été créé pour appliquer le droit naturel des travailleurs à se syndiquer. Il y a plus de 130 ans, les chaudronniers et les constructeurs de navires de fer de l’Amérique du Nord ont créé ce syndicat afin de permettre aux travailleurs d’obtenir un emploi qui procure la dignité et qui offre de meilleures conditions de travail, salaires et heures de travail, ainsi que d’autres avantages économiques, grâce à la négociation collective. De nos jours, le syndicat des chaudronniers travaille toujours pour atteindre les objectifs énoncés plus haut. Les membres actuels du syndicat possèdent un large éventail de compétences pour effectuer les tâches physiques qui consistent en la construction, la réparation, l’entretien, l’inspection et l’exploitation d’infrastructures industrielles et militaires, ce qui nous permet à tous d’œuvrer librement dans une économie moderne et mondiale. La FIC redonne à la société grâce à de nombreuses initiatives locales et nationales qui viennent en aide aux collectivités où se trouvent nos membres ou nos installations. De nombreux membres du syndicat travaillent également pour améliorer notre société moderne en faisant du bénévolat dans leurs communautés. Nos employeurs et clients bénéficient également de « l’Avantage chaudronnier » grâce à notre large bassin de chaudronniers qualifiés qui, dans un délai très court, sont prêts, désireux et capables de travailler dans toutes les conditions, partout en Amérique du Nord. Notre objectif est d’accomplir le travail correctement du premier coup, sans perte de temps à cause d’accidents. La Fraternité internationale des chaudronniers est fière de s’associer à la Fondation pour la santé des hommes au Canada.

Association Médicale Canadienne

Partenaire de santé

L’Association Médicale Canadienne est une association nationale et volontaire de médecins qui défend ses membres et le public pour l’accès à des soins de santé de qualité supérieure et qui offre un leadership et des conseils aux médecins.

L’Alliance pour la prévention des maladies chroniques au Canada (APMCC)

Partenaire de santé

L’Alliance pour la prévention des maladies chroniques au Canada (APMCC) est un réseau d’organisations nationales professionnelles et de bienfaisances en santé qui partagent une cause commune : la promotion d’un mode de vie sain. Travaillant principalement à l’échelle nationale, l’APMCC a pour mission l’intégration d’une approche axée sur la santé afin d’influencer l’adoption de politiques et de pratiques qui favorisent un mode de vie sain et préviennent ainsi les maladies chroniques.

Les Diététistes du Canada

Partenaire de santé

Les Diététistes du Canada est l’association professionnelle nationale pour les diététiciens et représente près de 6 000 membres à l’échelle locale, provinciale et nationale. DC est une des organisations de diététiciens professionnels les plus importantes au monde

L’Association Canadienne pour la Santé Mentale

Partenaire de santé

Le Centre du cancer de la prostate de Calgary (PCC) est un centre médical de classe mondiale sans but lucratif dont le mandat est d’aider à améliorer la qualité de vie des hommes qui sont atteints du cancer de la prostate et de leurs familles. Chaque année, on compte plus de 13 000 visites d’hommes et de leurs familles à notre centre afin d’accéder à plusieurs programmes et services. De surcroit, par année, plus de 5 000 hommes profitent de notre programme Man Van dans le sud de l’Alberta. Le centre poursuit sa mission en rejoignant les personnes, les sociétés et autres afin d’acheminer les ressources financières et humaines pour lutter contre cette maladie mortelle. Le Centre du cancer de la prostate a été fondé en 1999 et il est devenu un pionnier en créant le programme Man VanTM. Ce programme œuvre dans les communautés de Calgary et dans le milieu rural du sud de l’Alberta. Ses deux cliniques mobiles PSA (antigène prostatique spécifique) d’analyse de sang fournissent non seulement des analyses du PSA de base pour les hommes âgés de 40 ans et plus, mais elles font prendre conscience de l’importance du dépistage précoce du cancer de la prostate, car on peut le traiter s’il est diagnostiqué tôt.

Centre du cancer de la prostate de Calgary (Calgary’s Prostate Cancer Centre)

Partenaire de santé

Le Centre du cancer de la prostate de Calgary (PCC) est un centre médical de classe mondiale sans but lucratif dont le mandat est d’aider à améliorer la qualité de vie des hommes qui sont atteints du cancer de la prostate et de leurs familles. Chaque année, on compte plus de 13 000 visites d’hommes et de leurs familles à notre centre afin d’accéder à plusieurs programmes et services. De surcroit, par année, plus de 5 000 hommes profitent de notre programme Man Van dans le sud de l’Alberta. Le centre poursuit sa mission en rejoignant les personnes, les sociétés et autres afin d’acheminer les ressources financières et humaines pour lutter contre cette maladie mortelle. Le Centre du cancer de la prostate a été fondé en 1999 et il est devenu un pionnier en créant le programme Man VanTM. Ce programme œuvre dans les communautés de Calgary et dans le milieu rural du sud de l’Alberta. Ses deux cliniques mobiles PSA (antigène prostatique spécifique) d’analyse de sang fournissent non seulement des analyses du PSA de base pour les hommes âgés de 40 ans et plus, mais elles font prendre conscience de l’importance du dépistage précoce du cancer de la prostate, car on peut le traiter s’il est diagnostiqué tôt.

Association des Urologues du Canada

Partenaire de santé

L’AUC cherche à représenter et à donner une voix à tous les urologues canadiens ainsi qu’à encourager l’engagement de tous les membres de la profession afin d’assurer le plus haut niveau de soins pour les Canadiens. Objectifs:

  • Favoriser et promouvoir l’excellence dans la pratique urologique par l’éducation et la recherche
  • Faire preuve de leadership dans la promotion d’une pratique clinique fondée sur des données probantes grâce à l’élaboration de lignes directrices de pratique
  • Favoriser et promouvoir le perfectionnement des urologues canadiens par l’intermédiaire des activités de formation collectives
  • Faire preuve de leadership dans l’éducation du public concernant les maladies urologiques
  • Représenter l’urologie canadienne dans le développement et la promotion de partenariats tout en maintenant les plus hautes normes éthiques et éducatives

Représenter la communauté canadienne urologique dans les relations nationales et internationales avec d’autres sociétés médicales

Grands Bravos

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés en cours de route.

  • Dr. Ian Banks
  • Dr. Jack Barker
  • Dr. Tony Bella
  • Dr. Francois Bernard
  • Nick Black
  • Dr. Dan Bilsker
  • Dr. Colin Carrie
  • Dr. Richard Casey
  • Mary Clayton
  • Kerri Dawson
  • Dr. Gary Dowsett
  • Dr. Louis Fransecutti
  • Dr. David Greenberg
  • Dr. Carolyn Gotay
  • Dr. Art Hister
  • Dr. Kendall Ho
  • Simon Jackson
  • Dr. Karl Kabasele
  • Hans Krueger
  • Dr. Saul Isserow
  • Dr. Keith Jarvi
  • Dr. Karim Khan
  • Dr. Jay Lee
  • Dr. James Leone
  • Baron Manett
  • Mickey McDowell
  • Dr. Bob McMillan
  • Victoria & Neil McPhedran
  • Scott Moore
  • Dr. Al Morales
  • Dr. Larry Mroz
  • Tim Murphy
  • Dr. Stu Oak
  • Linda Oglove
  • Dr. John Oliffe
  • Dr. David Patrick
  • Dr. Peter Pommerville
  • Dr. Farshad Pourmalek
  • Dr. Noel Richardson
  • Dr. Steven Robertson
  • Derek Roelofson
  • Dr. Michael Rovito
  • Dr. Jennifer Schwartz
  • Dr. Jean Shoveller
  • Dr. Sean Skeldon
  • Ian Smith
  • Roberta Staley
  • Martin Tod
  • Dr. Gilles Tremblay
  • Susan Wirtz
  • Mahmoud Virani

Groupe Consultatif

  • Bill Baker
  • John DeLucchi
  • Marcel Labbe
  • Robert Murray
  • Bob Quartermain
  • Randy Savoie
  • Rick Shier
  • Ron Telpner
  • Shawn Zanganeh

Employés de ’Initiative sur la santé des hommes de la C.-B.

  • Dr. Richard Bebb
  • Dr. Stacey Elliott
  • Shannon Griffin
  • Yi-Hong Li
  • Caroline Okulicz
  • Dr. Richard Wassersug

Équipes Diverses

  • 45 Robots
  • Ariad Communications
  • B.C. Women’s Hospital
  • Central Park Medical Clinic
  • Crave PR
  • Deloitte
  • Old Orchard Medical Clinic
  • Rethink Communications
  • Spectrum Health Care Ltd.
  • The Doctors Office
  • UBC e-Health Strategy Office
  • Value Property Group