Conseils et Ressources

Un grand changement n’est pas nécessaire. Jetez un coup d’œil aux conseils et aux ressources rapides pour vous sentir plus en santé en peu de temps.

Sortez avec les gars

Le social est excellent pour votre bien-être mental.

Sortez avec les gars

Planifiez une soirée avec des amis quelques fois par mois. Allez au cinéma, au pub, aux quilles, faites une marche ou toute autre activité amusante. Si vous ne pouvez planifier une soirée avec les gars, alors allez-y seul et trouvez un évènement ou adhérez à un club d’intérêt — tout ce qui vous fait sortir et interagir avec d’autres personnes est bon pour votre état de santé.

Prenez un moment

Prenez cinq longues inspirations profondes, trois fois par jour. Ça fait du bien, n’est-ce pas?

take-a-moment

Vous voulez vider votre esprit, vous détendre et vous sentir un peu plus zen? Vous devez donc nourrir votre cerveau avec le meilleur remède qui soit : l’oxygène!!! Sérieusement, arrêtez-vous 3 fois par jour et prenez cinq bonnes inspirations en expirant longuement. Ça ne prendra que 3 minutes de votre journée pour vous sentir beaucoup mieux.

Rangez la salière

Ôtez la salière de la table pour éliminer la tentation.

shake-it-off

Le sel se trouve partout dans notre alimentation et, en trop grande quantité, il contribue à l’hypertension qui peut entraîner des infarctus, des AVC et d’autres problèmes de santé. Voici deux moyens faciles de réduire votre consommation de sel :

  1. Ôtez la salière de la table. C’est difficile au début, mais vous vous y habituerez rapidement…
  2. Évitez les produits ayant plus de 200 mg de sodium par portion. Notez également combien de portions comprend un emballage sur l’étiquette des valeurs nutritives.

Buvez sainement

Buvez un grand verre d’eau avec chaque repas ou sirotez pendant la journée.

drink-your-cares-away

L’une des habitudes saines les plus simples et économes est de boire de l’eau. Commencez votre journée avec un grand verre d’eau; et oui, avant même de boire votre café! Prenez un grand verre d’eau avec chaque repas ou sirotez tout au long de la journée pour vous énergiser. Les scientifiques de l’université de Loma Linda ont découvert qu’un homme qui boit cinq grands verres d’eau ou 2 litres par jour avait 54 % moins de risque de souffrir d’un infarctus.

Chaque pas compte

Ne restez pas assis, levez-vous et marchez

every-step-counts

Une simple marche est bonne pour la santé; plus vous marcherez, plus votre santé s’améliorera! Marchez en parlant au téléphone, pendant votre heure de dîner ou descendez de l’autobus quelques rues en avance. Marcher l’équivalent de 5 pâtés de maisons par jour peut réduire vos risques d’infarctus de 25 %. C’est aussi simple et facile que ça.

Diversifiez vos activities

Mixez vos activités avec une randonnée, une balade en vélo ou un sport d’équipe avec des amis.

mix-it-up

Il est ennuyeux de courir sur un tapis roulant pendant des mois et le gym n’est pas fait pour tous. Partez en randonnée ou faites une balade en vélo. Ou pourquoi pas une partie de basketball ou de soccer avec des amis?

Évitez les collations salées

Le sel donne soif et vous commanderez plus de boissons.

avoid-salty-snacks

Quelle est la meilleure façon de vous faire acheter des boissons lorsque vous sortez? Vous acheter des collations salées. Le sel donne soif et vous commanderez plus de boissons. Faites de votre mieux pour éviter les choix salés et gardez toujours un verre d’eau à portée de la main.

Buvez avant de boire

C’est facile de commencer une soirée avec quelques bières parce que vous avez déjà soif.

drink-before-you-drink

Voici notre conseil pour vous aider à réduire votre consommation d’alcool et à vous sentir mieux. Buvez un grand verre d’eau juste avant de quitter la maison ou le travail. Buvez d’abord un autre grand verre d’eau en arrivant au bar. Enfin, buvez un autre grand verre d’eau en quittant le bar.

 

Rejoignez le côté sombre

Bloquez toutes les sources de lumière de votre chambre à coucher.

embrace-the-dark-side

Vivre une vie saine ne signifie pas perdre du poids et manger de la salade. Avoir une bonne nuit de sommeil est tout aussi important pour garder un cœur en santé, réduire le stress et même nous rendre plus intelligents! Pour avoir une bonne nuit de sommeil, bloquez toutes les sources de lumière de votre chambre à coucher et recouvrez les DEL de vos appareils électroniques. Le cerveau est programmé pour se réveiller en présence de lumière et s’endormir dans la noirceur.

 

Gardez la tête froide

La chambre à coucher doit être la pièce la plus fraîche de la maison.

cool-it

Afin de profiter d’un sommeil profond, la chambre à coucher devrait être la pièce la plus froide, environ entre 15 et 18 degrés Celsius. Saviez-vous qu’une nuit de sommeil de moins de 7 heures est liée à l’obésité, à un faible taux de testostérone et au diabète de type 2? Un manque de sommeil ralentit également votre métabolisme, ce qui mène à un gain de poids.