Ned Bell

L’un des talents culinaires les plus éminents au Canada, Ned Bell est le chef cuisinier Ocean Wise à l’Aquarium de Vancouver

Conseil santé

Une fois par semaine, j’aime aller faire des achats à mon marché local, à la boulangerie, chez le boucher et à la poissonnerie. Acheter quelque chose que je n’ai jamais utilisé auparavant et essayer des choses différentes, un nouvel ingrédient ou une nouvelle méthode de cuisson. Essayez-le, vous ne serez pas déçu. Faites-en une expérience. Défiez les petites choses, commencez avec la façon dont vous mangez et ce que vous mangez.

L’un des talents culinaires les plus éminents au Canada, Ned Bell est le Fondateur de Chefs for Oceans et chef cuisinier chez Ocean Wise

Ned Bell est depuis longtemps ambassadeur d’une consommation responsable des produits de la mer et il est maintenant le chef cuisinier Ocean Wise à l’Aquarium de Vancouver. Sa philosophie culinaire est : inspiration mondiale, création locale. Son amour du sport, des voyages et de l’aventure l’a conduit partout dans le monde; chemin faisant, ces expériences mémorables lui ont permis de cuisiner des merveilles.

Avec l’appui du programme Ocean Wise de l’aquarium, Ned Bell a fondé Chefs for Oceans en 2014, ce qui lui a permis de parcourir le Canada en vélo afin de sensibiliser le public à une gestion responsable des produits de la mer. L’engagement du chef Bell a inspiré de nombreux chefs canadiens à s’impliquer dans la promotion d’une gestion responsable des produits de la mer : un mouvement qui a des répercussions significatives sur la façon dont les consommateurs conçoivent les produits de la mer qu’ils consomment et leur provenance, et comment chacun peut protéger nos océans en faisant des choix respectueux.

Ned Bell a été récemment honoré du Green Award for Sustainability 2015 par le Vancouver Magazine et il a aussi été finaliste pour le Global Seafood Award for Advocacy lors du Seaweb Seafood Summit 2015 à Malte. L’éducation distincte qu’il a reçue en Colombie-Britannique a fait naître chez lui une passion pour une cuisine à base de produits frais et locaux.

Il a travaillé dans certaines des plus grandes cuisines du pays et il a été, plus récemment, chef cuisinier à l’hôtel Four Seasons de Vancouver ainsi qu’au YEW seafood + bar, un fier partenaire Ocean Wise. Les différentes expériences de Ned Bell comprennent sept saisons à l’émission Cook Like a Chef sur Food Network Canada et il a été nommé Chef de l’année au Canada par le magazine Food Service and Hospitality lors des Pinnacle Awards 2014, Meilleure étoile montante (Best overall and Rising Star) par le magazine Where et il a fait partie des 40 cuisinomanes de moins de 40 ans (Top 40 Foodies Under 40) par le magazine Western Living en 2008.