À quelle fréquence êtes-vous réellement présent?

Rappelez-vous à l’école secondaire lorsque l’enseignant faisait l’appel et que vous deviez dire « Présent » lorsque vous entendiez votre nom pour confirmer que vous étiez bien là. Oui, bien sûr que vous êtes là, mais à quelle fréquence êtes-vous réellement présent? Bien que ce ne soit pas probablement pas le concept auquel faisait référence votre enseignant, ni quelque chose qui vous interpellait énormément lorsque vous étiez en 4e année, il est en fait très important et peut vous aider à gérer le stress, réduire l’anxiété et améliorer votre concentration.

Trop souvent, nous passons au travers de notre vie et oublions de prendre un moment pour respirer. Et bien, voici votre chance, suivez les instructions ci-dessous :

Cinq étapes faciles

Trouvez un endroit silencieux où vous pouvez vous asseoir calmement pour un moment, sans aucune distraction.

Asseyez-vous confortablement, le dos contre la chaise et les pieds au sol, prenez une grande respiration, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Lorsque vous inspirez, regardez comme votre poitrine prend de l’ampleur.

Lorsque vous expirez, sentez votre corps qui se relâche et qui s’enfonce dans le fauteuil.

Prenez une grande inspiration et portez attention aux bruits et aux odeurs qui vous entourent.

Expirez, laissez les muscles de votre visage, de vos épaules et de votre dos se détendre. Après une autre inspiration et expiration, revenez à votre respiration normale, en inspirant et en expirant par le nez.

Commencez à compter les respirations dans votre tête. Un, inspirez par le nez. Deux, expirez par le nez. Fermez les yeux et continuez ainsi jusqu’à six.

Lorsque vous ouvrez de nouveau les yeux, prenez une minute pour remarquer comment vous vous sentez avant de commencer votre journée. Vous vous sentirez probablement plus détendu et vous passerez une meilleure journée!

Comments