Comment mieux dormir cette nuit

Quelle est la différence entre une chauve-souris brune et une girafe? Si vous avez répondu « la capacité de voler » ou « la longueur du cou », vous êtes sur la bonne voie. Mais parmi les très nombreuses différences entre ces deux animaux, il y en a une qui pourrait vous surprendre : la quantité de sommeil dont chacun a besoin. Une chauve-souris brune a besoin de près de 20 heures de sommeil par jour (même les jours de semaine!), alors que la girafe ne dort que 116 minutes. Et les girafes ne boivent pas de café!

Les humains, eux, se situent quelque part entre les deux : nous avons besoin de plus ou moins 7 à 8 heures de sommeil par jour, et ne pas dormir assez peut entraîner de sérieuses conséquences pour notre santé. Heureusement, il existe trois façons simples de vous assurer que vous dormez assez sans devoir vous suspendre au plafond d’une caverne par les pieds :

Déconnexion : Une période de 30 minutes sans technologie avant d’aller au lit aide votre esprit et votre corps à se préparer à passer de l’état de veille au sommeil. Éviter la lumière bleue et installer une application qui change l’affichage pour projeter une lumière orange peut aussi être utile.

Relaxation : Un emploi du temps quotidien routinier, qui se termine par une période de relaxation, contribue à améliorer la qualité du sommeil. Lisez un livre, écoutez de la musique, câlinez votre partenaire, et faites de votre mieux pour vous coucher à la même heure tous les soirs.

Fraîcheur : Pour que votre sommeil soit réparateur, votre chambre à coucher devrait être la pièce la plus fraîche de la maison. Réglez la température entre 16 °C et 19 °C. Et ce n’est pas tout : vous diminuerez ainsi votre facture d’électricité!

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