Comment diminuer votre frustration en moins d’une minute

Le simple fait de respirer est plein de surprises. Par exemple, saviez-vous que :

  • L’homme canadien moyen inspire suffisamment d’air durant sa vie pour remplir plus de 50 dirigeables Goodyear ?
  • Le record du monde de hoquet est 68 ans en continu. (Cela fait environ 430 millions de hoquets. Apportez un verre d’eau à ce pauvre type !)

Voici un autre fait très intéressant et utile au sujet de la respiration : respirer profondément, même pendant quelques secondes, est l’un des meilleurs antistress du monde.

Voici comment

Nous pensons rarement à respirer, la première étape est donc de cesser tout ce que nous sommes en train de faire et de nous concentrer sur une respiration régulière. Inspirer lentement et profondément par le nez, en remplissant les poumons en dessous de la cage thoracique le plus profondément possible.

Il suffit de le faire une fois pour se sentir mieux. Faites-le quelques fois supplémentaires lorsque le stress s’installe et ce sentiment déplaisant disparaîtra avant d’avoir trois malheureux hoquets.

Essayez quelques respirations profondes dès maintenant et vous verrez le résultat !

Avantages de bannir le stress

En plus de créer des tensions pendant les embouteillages ou au cours d’une journée trépidante, le stress peut avoir un impact à long terme sur la santé et le bien-être. Le réduire, cependant, peut diminuer la pression artérielle, améliorer la qualité et la quantité de sommeil, et même contribuer à diminuer le besoin de nicotine. La liste des avantages continue à grandir (pas pendant 68 ans, mais vous comprenez l’idée…)

Comments