Poulet au pesto cuit au four super facile

Si c’est à votre tour de préparer le souper, il est fort probable que la boîte de Kraft Dinner qui se trouve au fond du garde-manger ait l’air très tentante en ce moment. Et s’il y avait une façon encore plus facile de préparer un repas en plus d’impressionner vos invités en bonne santé?

Il s’agit du poulet au pesto cuit au four en un seul plat, c’est donc simple de nettoyer après le repas. Ce repas est faible en graisses saturées, plein de protéines et surtout, il est savoureux!

Tout ce dont vous avez besoin pour cette recette est un pot de pesto et quelques poitrines de poulet; le four s’occupe du reste. Pour être certain que tout est clair, détaillons la recette :

Poulet au pesto cuit au four

  • Préchauffer le four à 400 °F.
  • Placer les poitrines de poulet dans un plat de cuisson et les saupoudrer d’une pincée de sel et de poivre. Badigeonner le poulet de pesto et enfourner.
  • Cuire 25 à 30 minutes au four ou jusqu’à ce que le thermomètre à mesure instantanée indique165 °F (74 °C) au centre de la poitrine de poulet, et hop! Vous êtes un as culinaire.

Servir avec du riz brun, des patates douces ou du quinoa pour en faire un repas complet. Ne vous surprenez pas si ça devient votre repas pour apporter au travail chaque semaine.

Comments