Comment l’emporter sur votre mental

Même les meilleurs athlètes possèdent un entraîneur pour les aider à améliorer leur mental. Après tout, l’emporter sur votre mental est plus précieux que tous les meilleurs lancers frappés et les élans de golf au monde, car cela vous permet d’augmenter votre détermination, votre concentration, votre confiance en soi et votre résilience.

Voici six conseils faciles pour l’emporter sur votre mental :

  1. Réduisez les risques de souffrir d’un épuisement professionnel grâce au pouvoir du « non »
    Vous devez savoir que dire « non » au lieu de « peut-être » ou « je ne pense pas » est un signe que votre estime de soi et votre clairvoyance sont en santé. En effet, une étude effectuée par l’Université de Californie a permis de prouver que plus vous avez de la difficulté à dire non, plus vous serez porté à être stressé, à souffrir d’un épuisement professionnel et même d’une dépression.
  2. La concentration est intimement liée au sommeil
    Il est difficile de rester concentré lorsque vous êtes fatigué. Il a été démontré que la qualité du sommeil est intimement liée au contrôle de soi, à la concentration et à la mémoire. Préconisez un sommeil de qualité en vous exerçant à adopter de bonnes habitudes de sommeil.
  3. Le positivisme entraîne le succès
    Un bon mantra : « Chaque problème possède une solution. » La prochaine étape consiste à faire partie de la solution au lieu de se plaindre du problème. Après tout, chaque défi est une occasion d’apprendre de ses erreurs, d’accepter le changement et de s’améliorer.
  4. L’activité sportive permet d’augmenter votre confiance
    Faire de l’exercice ne fait pas que vous rendre en forme physiquement. Une étude effectuée par l’Eastern Ontario Research Institute a permis de prouver que la confiance sociale et intellectuelle des personnes s’entraînant 2 fois par semaine pendant 10 semaines avait augmenté.
  5. Prenez des risques éclairés
    Comme on dit, « il vaut toujours mieux essayer que de ne jamais échouer. » Cependant, pour réussir, il faut que ces risques éclairés reposent sur l’expérience et l’expertise.
  6. Mettez de côté votre stress et diminuez-le
    Ne laissez jamais les éléments négatifs de votre passé affecter votre positivisme actuel ou futur. La rancune et la vengeance sont génératrices de stress pour toutes les personnes concernées, et le fait de s’accrocher à ce stress nuit à votre corps et à votre esprit. À l’opposé, il a été démontré que le pardon permettait de diminuer le niveau de stress (et en contrepartie la pression sanguine) et d’engendrer une attitude plus positive et joyeuse.

Comments