3 secrets pour vivre plus heureux qui sont ignorés par les hommes

Vedette du rock ou athlète professionnel : lequel voudriez-vous être? Troy Westwood a connu les deux, mais cet ancien joueur de football détenteur d’un record et d’un prix Juno pour sa voix vous expliquera qu’une carrière de haut niveau a peu à voir avec votre bonheur.

Pour Troy, nouvel animateur de The Big Show à la radio TSN, tout est une question de perspective. Il y a de cela plus d’une vingtaine d’années, ce Manitobain à la peau blanche a grandi dans la culture des Anishinaabe locaux puisqu’il a été adopté par Dave Courchene Jr. et sa famille. Pour ce botteur de placement des Blue Bombers de Winnipeg, « il était évident de tenter de comprendre la vie par les enseignements traditionnels des Anishinaabe. »

La sagesse au cœur de ces leçons peut aider tous les hommes à être plus heureux puisqu’ils se concentrent sur les trois secrets qu’ils ignorent souvent.

Parlez-en et portez attention

« Ce que j’aime des enseignements des personnes âgées, c’est qu’ils ne donnent jamais de réponse », affirme Troy. « Souvent, nous possédons déjà la réponse. La solution est de s’ouvrir aux autres », poursuit-il. « Tout particulièrement pour les hommes, il existe un mythe affirmant qu’il est faible de dévoiler son for intérieur. Mais l’ennemi, c’est le silence. Trouvez quelqu’un en qui vous avez foi et faites-lui confiance : un frère, une mère, une sœur, un ami ou peu importe, afin de lui partager vos préoccupations. C’est incroyable de constater à quel point un autre point de vue peut alléger notre fardeau et nous permettre de découvrir des solutions. »

Restez positif

« Au moment où je réalise que la négativité l’emporte, je dois m’arrêter, respirer et changer ma perspective. À la place, je vais regarder la situation comme un défi, comme quelque chose qui me rend plus fort. Si vous pouvez le faire, vous éliminerez les éléments négatifs. Je crois sincèrement que cela constitue un moyen pour être heureux et ressentir de la joie. »

Partagez

« Pour moi, ce qui est le plus enrichissant lorsque j’acquiers un peu de sagesse, c’est de la partager avec mon fils et de l’aider à vivre chaque jour dans la gentillesse, la bonté et le respect », affirme Troy. « Nous devrions toujours faire tout ce que nous pouvons pour influencer le monde positivement et pour ce faire, il faut transmettre cette perspective à nos enfants. »

En partenariat avec:

Comments