Méthode pour atteindre ses objectifs pour les nuls

Paul Sharp, 30 août 2017

En tant qu’homme, votre parole devrait valoir de l’or. Vous êtes une personne de confiance. Si vous vous engagez à quelque chose, vous le faites. Lorsque vous dites à quelqu’un que vous allez faire quelque chose, vous le faites…

Sortir les poubelles? Vous vous en occupez. Nettoyer la salle de bain? C’est comme si c’était fait. Réparer cette porte qui craque? Aucun problème. Les poubelles? C’est vrai, désolé, j’ai oublié, je vais le faire maintenant.

OK. Donc, ce n’est pas toujours facile de se souvenir de tout ce qui vous attend. Surtout quand les choses commencent à s’accumuler, il peut être difficile de se rappeler tout ce qui doit être fait en une journée. Lorsqu’on est très occupé, ce sont souvent nos objectifs liés à la santé qui sont oubliés les premiers.

Une simple astuce pour vous aider à vous y accrocher.

Une astuce facile pour garder vos objectifs de vie saine au premier plan dans votre esprit est de vous écrire de petits rappels. Utilisez des post-its pour inscrire les petits changements que vous voulez mettre en place et placez-les dans des endroits où vous les verrez régulièrement, comme le frigo, le miroir de la salle de bain ou le bureau au travail. Écrire des rappels peut renforcer vos objectifs et vous aider à rester sur la voie pendant que vous tentez d’effectuer des changements sains. Que vous essayiez d’être plus actif, de manger plus sainement ou d’être moins stressé, le fait de suivre ces simples étapes vous donnera un bon coup de main.

Étape 1 : Planifiez-le – Pensez à l’objectif de vie saine que vous vous êtes fixé et aux petits changements que vous souhaitez faire pour y arriver. Vous y arriverez d’autant plus facilement si vous tentez d’en faire une habitude quotidienne. Ce peut être commencer la journée avec un petit-déjeuner santé, aller marcher 10 minutes pendant le dîner ou prendre une minute pour fermer les yeux et respirer profondément quelques fois.

Étape 2 : Écrivez-le – Soyez raisonnable concernant l’action que vous voulez effectuer. Ce sont les petits changements qui mènent à de vrais résultats au fil du temps. Écrivez des choses comme « Emprunter les escaliers », « manger des légumes avec du hoummos », « journée sans alcool » ou juste un « 🙂 » pour vous rappeler de rester calme et présent.

Étape 3 : Accrochez-le – Personne ne connaît votre routine mieux que vous. Réfléchissez aux endroits où accrocher le petit mot pour qu’il attire votre attention quand vous en aurez besoin. L’arrière de votre porte, le tableau de bord de votre voiture, dans votre boîte à lunch, dans votre portefeuille, tous les endroits sont bien pour cacher des rappels. Soyez créatifs : si vous ne voyez pas un message sur la porte du frigo, mettez-le à l’intérieur. En tant que le partenaire fiable que vous êtes, celui qui rabaisse toujours la lunette des toilettes, vous pourriez même en mettre un sur l’arrière de la cuvette.

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