3 antistress puissants que vous pouvez faire au bureau

Adam Bisby, 23 août 2017

Ce ne sont pas toutes les actions antistress qui peuvent être réalisées au bureau. Pour certaines, il vous faut de l’intimité, un partenaire, suffisamment d’espace pour lancer une masse…

Les trois mouvements faciles présentés ci-dessous peuvent réduire le stress et être très bénéfiques pour la santé. Un stress excessif peut, au final, mener à une maladie cardiaque, la cause de mortalité principale des hommes au Canada, de même que la prise de poids, la dépendance à l’alcool et aux drogues et la maladie mentale.

Donc, passons en revue ces trois mouvements qui feront partir le stress…

Respiration profonde

Asseyez-vous confortablement à votre bureau et inspirez lentement et profondément par votre nez, en respirant juste en dessous de votre cage thoracique et en remplissant le plus possible vos poumons. Ensuite, faites de même pour expirer. Faites cet exercice une fois et vous vous sentirez mieux. Faites-le pendant une minute (ou plus), et le stress et la tension auront disparu.

Étirement discret des hanches au bureau

Le stress est autant physique que mental et cet étirement qui peut être fait au bureau peut réduire les douleurs lombaires en améliorant considérablement la souplesse de vos jambes et de vos hanches. Voici comment le réaliser :

Étape 1 : En étant assis au bureau, passer votre pied droit sur votre genou gauche, en étendant un peu la jambe au besoin.

Étape 2 : En gardant votre pied droit fléchi pour protéger la cheville, asseyez-vous le dos droit, en l’étirant le plus possible, puis basculez en avant au niveau des hanches tout en gardant le dos droit.

Étape 3 : Maintenez l’étirement pendant plusieurs respirations profondes, en étirant les muscles extérieurs du bassin.

Étape 4 : Recommencez de l’autre côté.

Rire

Le simple fait de rire avec vos collègues est une façon idéale de tenir le stress à distance de votre vie quotidienne. Parfois, une petite pause dans votre travail peut faire des miracles pour votre productivité. Nous ne vous conseillons pas de regarder des tonnes de vidéos sur YouTube pendant que vous êtes au travail, mais une ou deux pendant la journée ne peuvent pas faire de mal… il est certain que ça vous a fait rire.

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